Spot pour affût flotant dans ch'nord [59-62-pourquoi pas l'ouest de la Belgique]

Démarré par Bastien, 11 Août 2009, 11:51:04

« précédent - suivant »

Bastien

Bonjour à tous,

Ayé, il est fini, testé, il flotte, c'est fantastique. Donc c'est bon, j'ai l'affût flottant, j'ai le matos photo, j'ai une région ou l'avifaune est bien représentée, maintenant, le plus dur, le spot. Avoir l'affût c'est bien, savoir ou le poser, c'est mieux.

J'ai tenté le marais de Fretin (près de Lille), mais sol vaseux + fond d'1m30 ne font pas bon ménage, préférant éviter la noyade pour mon essai, je suis donc rentré bredouille.

Ma question est donc simple, mais ou donc allez vous, amis nordistes flotteurs?

J'ai bien quelques pistes, comme les marais de Wingles, mais je n'ai aucune certitude sur le fond :/

J'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner :)

jf990224

Oula, tu poses une question sensible, là ... suis pas sur que tu auras beaucoup de réponses ... on verra ...
Par contre, ce serait bien sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la fabrication der ton AF.
Quel matériel ? Quel plan as-tu utilisé ?
Qu'est ce que cela t'a couté ?
:wink:

Bastien

Ah, je sais bien que chacun garde ses petits secrets, j'espère juste que quelqu'un m'en lâchera au moins un ou deux, histoire d'au moins tester l'affut en profondeur. Pour les plans, comme beaucoup ce sont ceux d'Anthony Migeon, rien de bien inventif donc, une planche de contreplaqué, des planches de polystyrène pour les flotteurs et ça roule, je posterai des photos à l'occasion. Niveau flotabilité ça supporte mon poids + le matos, donc c'est suffisamment secure pour être en confiance.

Pour le coût, 20 euros le contreplaqué, 12 euros de poly, 16 euros de bache camo, et une quinzaine euros de visseries, on rajoute 15 euros de colle, on arrive à environ 80€, plutôt raisonnable ^^

jf990224

Citation de: Bastien le 11 Août 2009, 13:23:22
comme beaucoup ce sont ceux d'Anthony Migeon
Connaissais pas ces plans, merci.  :wink:
Mais bon, ça n'a pas l'air très très solide ...  :?

Bastien

A voir comment ça tiens dans le temps, pour la solidité je n'ai pas trop d'inquiétude, pour la longévité du polystyrène c'est autre chose, on verra bien...

Bastien

Et pour compléter, deux photos de l'affût

Bombhash

Salut,

A Libercourt il y a un énorme plan d'eau géré par Eden 62. Il y a de la grêbe, cormoran, héron, martin pêcheur...

Pour le fond je ne pourrai pas te dire mais au bord on peut l'apercevoir. ( 50 cm environ )

Séb
SéB