Argus

Démarré par DomH, 11 Août 2009, 22:45:54

« précédent - suivant »

DomH

Histoire de prendre l'air après les travaux à la maison, je suis aller sur une friche près de chez moi..!!
il y a plein d'argus.

A+
DOM

-Eric-

Très beau shot, bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

Bien capté ... image très soignée.
Mais ton image fait remonter en moi la question: Combien de fond ... est souhaitable.
Ici, cela me semble limite ... je crois que j'aurais ouvert d'un cran ou deux.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Un peu comme Jean pour l'ouverture du diaph  ; c'est toute fois une jolie photo avec une belle lumière  :grin:
Difficile de trouver le bon dosage !  :mrgreen: Un coup c'est trop, un coup c'est pas assez, j'en sais quelque chose :wink:

Frans 99

Tres jolie photo...le papillon est bien mis en valeur!!  :mrgreen:

SLO

Effectivement c'est une belle image mais je trouve tout de même le fond trop présent et saturé par rapport à l'argus qui ressort du coup un peu terne. :wink:

dogen

pour moi c'est trop saturé!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Je suis du même avis que Stéphane, en tout cas jolie compo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Citation de: ji-em le 12 Août 2009, 08:09:08
Bien capté ... image très soignée.
Mais ton image fait remonter en moi la question: Combien de fond ... est souhaitable.
Ici, cela me semble limite ... je crois que j'aurais ouvert d'un cran ou deux.

ji-em

J'ai plutôt l'impression que, sur cette image, c'est plus la lumière qui est un peu dure et qui donne du contraste au fond.

Phill

Pareil, je pense qu'avec une lumière un peu moins dure le sujet se détacherais mieux du fond.

DomH

merci à vous toutes et tous...!!

je prend bien note de vos suggestions. :wink:

Effectivement ce jour la lumière était bien dure.

A+
DOM

Harpactus [Yvan]

cette 2ème version est bien plus belle.  Elle est faite à f/5 alors que la première est faite à f/9.  En général, pour ce genre de prise, il est inutile d'aller au-delà de f/5.6, qui en outre est l'ouverture qui donne le meilleur piqué sur pas mal d'objos
Yvan

dubois93

A oui moi aussi je prefere la 2eme
Amicalement
Christian