Les envahisseurs

Démarré par Vincent-P, 11 Août 2009, 10:25:25

« précédent - suivant »

Vincent-P

Par milliers elles pullules, coopulent, stridules... bref, les chemins de campagnes en sont envahis. Je veux parler de sauterelles et criquets, insectes pas très photogéniques et pourtant pas si moche de près :grin:... Une série de soirée les fesses dans les chardons (fau souffrir parfois pour faire un peu de photo).

1-

2-

3-

4-

5-

6-

Amitiés

Vincent

emmari

fhfh les criquets et sauterelles sont très photogéniques, je m'insurge !  :shock: :mrgreen:
Ton espèce est un criquet (antennes courtes), une belle femelle de Mecosthetus alliaceus, alias Criquet des roseaux.
Je retiens la 4 pour le jeu ombre/lumière  ))))
emmari

Frans 99

Pareil...la 4...j'aurai choisi la 2 avec une PDC un rien plus importante car l'idée du "portrait" est super!  :mrgreen:

ji-em

Je retiens surtout la deux. Sur les autres, le "reposoir" est un peu trop compliqué. Elle ne sont pas mauvaises, loin de là !

La deux ... image à retardement ... on cherche l'oeil et on abouti sur cette bouche ... comme taillée dans la pierre. Je la trouve gé-ni-ale !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

oh que oui que ce ne sont que des acridiens et pas des tettigonnidae (nom technique des vraies sauterelles aux longues antennes!)

Gobymage

Vincent,
La 4 et la 5 me plaisent bien !  uy8
Cela fait un moment que j'aimerais aussi faire une série sur les criquets et sauterelles car on n'en voit pas beaucoup sur le forum pour un insecte si commun.
Le portrait serré m'a interpellé avec ta MAP. Finalement, cela marche pas trop mal !  :mrgreen:
Les autres sont un peu mangée par le décor pimenté (non, piquant je veux dire).
A+

Phill

la 2 et la 5 me plaisent bien.

coccinelle

La 1 me plaît beaucoup, le cadrage est original
Pour la 2 j'aurais vraiment accroché, si les yeux avaient été nets
Et les autres ne sont pas en reste, mais ma préférence va à la 1

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

la 5 me va bien, j'aime bien la une aussi mais c'est dommage qu'un bout de queue soit caché
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Merci pour la correction sur la famille de mon sujet ... (j'ai un peu honte j'avoue mais bon...)
Content que le portrait fonctionne aussi pour vous. Les yeux nets c'était pas mal non plus, mais ici, je trouvais plus sympa de mettre en avant la partie juste derrière la tige et le graphisme de la bouche...
Le supports n'étaient pas des plus faciles il est vrai, mais je me suis dit que cela m'aiderait à progresser en compo que de choisir cet endroit pour les prendre.

Amicalement

Vincent