Trépied et monopode pour couple 50D / 500 F4 L IS

Démarré par clemine4, 10 Août 2009, 09:52:24

« précédent - suivant »

clemine4

Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous puissiez me donner de judicieux conseils concernant l'achat d'un monopode (dans un premier temps) puis d'un trépied pour un poser un canon 500F4 IS et le boitier 50D.
Je ne suis pas calé en la matiére et voudrais trouver un prix pas trop élevé, le 500 ayant déja largement entamé mes économies :sad:.

Merci d'avance de vos conseils avertis.

Cordialement.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

jejedudu

y a déjà plein de post's à ce sujet. Fouille un peu. Ils sont même parfois récents.
Un des derniers a été créé par S.A.S., si mes souvenirss sont bons.

Cordialement.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

clemine4

Bonsoir Yannick,

Je te remercie de me passer le lien concernant le fil de SAS. Je l'ai entiérement lu et il éclaire bien ma lanterne. Ta démarche est sympa et si j'étais meilleur pour dialoguer sur le forum et trouver les sujets qui m'intéressent, je me serais débrouillé tout seul, et oui, j'ai surement des aptitudes pour le terrain  uy8mais pour l'informatique beaucoup moins :?.

Sincérement merci à toi.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Yannick45

L'achat de ton 4/500is à largement entamé tes économies, en tout cas tu ne regretteras pas, crois moi :) la douloureuse tu vas vite l'oublier.

Concernant le support sur lequel il sera monté, et bien ne lésine pas sur la qualité, j'ai pour ma part opté pour un Gitzo 3541LS systématic et une rotule pendulaire Wimberley II. Un fil a été ouvert pour l'achat groupé d'une rotule pendulaire Benro, après avoir longtemps hésité, j'ai préféré faire bande à part et acheter la Wimberley, voilà.

Au cas ou ! Si tu es intéressé pour la Benro, je joins le lien.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74375.0.html

Yannick