Chrisomele du peuplier

Démarré par ER!C 03, 10 Août 2009, 21:42:06

« précédent - suivant »

ER!C 03

Je cherchais des libellules et...
ça bouge moins...

30

Er!c

chrystyan

dommage qu'un tourne le dos, un cadre un peu moins serré aurait rendu l'image plus attrayante

krusaf

un peu trop serré pour moi aussi.
Sylvain

ji-em

Personnellement, j'aime assez bien les couleurs et les reflets. J'apprécie la netteté exactement là où je la recherche au premier coup d'œil. J'apprécie aussi les textures différentes, bien rendues (poils, carapaces ... végétal).
Par contre, mon œil cherche en vain la seconde antenne de l'insecte droit ... et cela m'irrite de ne presque pas la trouver. Car quand je pense insecte ... je pense toujours deux antennes ... Du coup ... l'image perd en intérêt.
Le cadrage ne me paraît tout à fait abouti, mais on fait avec ce que l'on a ... d'autant plus quand les bé-bêtes bougent ... Je me demande si je n'aurais pas franchement centré ... ?
Ceci n'est que mon très humble avis, momentané et personnel.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

La compo me va bien. C'est juste un micro poil trop serré (trois fois rien mais quand même)  :grin:

ER!C 03

Je vous remercie de votre passage et surtout de vos commentaires.
J'ai effectué un léger recadrage de cette image sur lequel, à l'évidence il faut que je revienne. Moi aussi j'éprouve une certaine gène quand il manque une antenne à un insecte mais là, j'étais tellement absorbé par la difficulté d'avoir les deux insectes dans une position acceptable en même temps que je n'ai pas vu ce défaut. (il n'est pas levé le jour où je ferais l'image parfaite).

Er!c