demande d'aide aux détenteurs d'imprimante canon (gestion des couleurs)

Démarré par Jean-Fod, 07 Août 2009, 20:49:52

« précédent - suivant »

Jean-Fod

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai quelques difficultés avec les réglages de mon imprimante.
Je possède une canon (pixma mp540) que j'utilise avec de l'encre canon et du papier canon (pour avoir le profil icc correspondant).
Quand j'imprime avec le logiciel easy-photo-print (correction des couleur pour l'impression : aucune) les couleurs correspondent à ce que je vois à l'écran. En revanche quand je veut imprimer à partir de photoshop je ne retrouve pas les même couleurs  :?  

Je pense effectuer correctement les réglages dans photoshop (dans la fenêtre imprimer avec aperçu, dans l'onglet gestion de couleur, je choisie comme espace source mon document et comme espace d'impression le profil icc correspondant à mon ensemble papier/encre).

En revanche, je ne sais pas trop comment régler les propriétés de mon imprimante :
dans l'onglet "principal" (photo 1), je choisi mon papier, la qualité d'impression puis dans "couleur intensité" -> manuel. là (photo 2), dans "réglage des couleurs" je laisse tout à zéro, mais c'est dans l'onglet "correspondance" (photo 3) que je ne sais pas quoi choisir  :sad:!
J'ai le choix entre correspondance couleur, icm ou aucune  er4????

Donc je voudrais savoir, comment les utilisateurs d'imprimante canon font pour régler leur imprimante pour que la gestion des couleur se fasse par photoshop et qu'il n'y est pas de correction de couleur apporté par l'imprimante.

J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas à demander d'autre info si nécessaire.

J-Fod

Jean-Fod

-

P-F

Du moment que c'est Photoshop qui gère la gestion des couleurs il faut désactiver le réglage au niveau de l'imprimante donc "Aucune" dans ce cas.

Jean-Fod

Merci beaucoup pour ta réponse P-F. c'est très sympa de m'aider :grin:.

Cependant comment expliquer qu'il y ai une légère différence entre easy photo print, et l'impression par photoshop avec les reglages sur "aucune"??? Il y a t-il d'autres réglages à faire??

J-Fod

P-F

J'ai pas trop d'explication, tes réglages sur Photoshop semblent corrects.

Ton écran est-il calibré ?