Contre-plongée sur tête pendulaire

Démarré par marais, 09 Août 2009, 16:34:21

« précédent - suivant »

marais

Bonjour à tous,
Sur le point d'investir dans une tête pendulaire, j'aimerais avoir une précision concernant l'angle réalisable en contre-plongée lorsque l'on pratique l'affût debout (typiquement, le busard qui vient vous rendre visite pas loin de la verticale du trépied, j'espère être clair  :?)
Dans ce type de mouvement (et même si ça ne donne pas nécessairement les meilleures photos...), y a-t-il des différences significatives entre le système manfrotto 393 et la rolls wimberley II ? (compte tenu de l'écart de prix, je voudrais éviter une mauvaise surprise sur ce critère précis)
Merci d'avance pour vos retours.

Alain

marais

Me revoilà: j'ajouterais bien la dietmar dans ce comparatif...
Merci encore et à+

Alain

niorca

Tu peux aussi ajouter sans doute la Benro GH2  :) Tu as un fil qui la concerne en commande groupée.

lucky-one

sur la Dietmar la contre plongée est forcement limité par le contact de l'appareil sur le trépied , de tout façon à moins d'avoir un trepied de 2,40 cm de haut la contre plongée est limité , maintenant le moment de contact dépend de  beaucoup d'autre facteur aussi , donc pour la photo  vraiment libre il n'y a que la mains libre .... :mrgreen:  ( j'ai la dietmar et une Gitzo 3530 , pas la plus haute evidemment )

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

jejedudu

pour te donner une idée (les deux dernières images):
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58626.0.html

Les autres modèles font pareil.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

marais

Merci à tous pour les retours,
Sur ton système jejedudu, l'angle en contre-plongée atteint déja un peu plus de 45°. On approche donc du maximum viable en ce qui me concerne, sauf à se mettre les cervicales en S bien sûr :mrgreen:
A+

Alain

Didou

Sans avoir comparé précisément, mais connaissant les technologies de chacune de ces rotules, je dirais que l'angle (plongée ou contre-plongée) doit être sensiblement le même pour toutes : WimbII, sidekick, Benro, 393, Dietmar Nill.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

marais

Merci à toi Didou, et bonnes photos à tout le monde.
Cdlt

Alain

Ptiju

Salut
si ça peut t'aider

c'est la benro GH2 avec un 400 2,8

tu as de quoi de casser les cervicales  :grin:

jm22

Citation de: Ptiju le 11 Août 2009, 00:26:41
Salut
si ça peut t'aider

c'est la benro GH2 avec un 400 2,8

tu as de quoi de casser les cervicales  :grin:

Oui, j'ai la même config. , l'amplitude est similaire, à la différence que le grip limite un peu l'angle de visée vers le zénith.
JM

marais

Merci à ptiju et jm22. En effet, vos photos montrent que ça va bien au-delà du raisonnable 8)