Protocole de vérification AF sur 1D Mark III

Démarré par bsa76, 25 Août 2009, 20:56:22

« précédent - suivant »

bsa76

Bonjour,
Venant juste de m'offrir un 1D Mk III (série 552XXX), je me pose la question sur le bon fonctionnement de ce boitier par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur les forums et dans CI. J'ai acheté ce boitier sur la boutique Canon et il m'a été vendu comme remis à neuf. Le firmware est en 1.2.5 mais je ne sais pas si la cage et/ou le miroir on été changés. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre à l'épreuve et avant de l'utiliser " pour de vrai ", je voudrais faire des tests d'autofocus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels types d'essai je dois réaliser pour valider son bon fonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide.

viddock

je ne sais pas s il y a un test special pour verifier l af du 1d mark 3 si ce n est le test sur mire. mais, et c est tres important, le probleme identifié sur l AF ne concernait que l AI servo  en mode rafale 10 images/secondes...donc a part le suivit d un sujet en pratique reelle je ne connais pas de test qui permette de verifier ce mode.
par ailleurs certaines inquietudes provenaient  d un mésusage de l ai servo et non d un reelle probleme d AF.....ce qui ne veut pas dire qu il n y en a pas eu  non plus...
ceci dit je pense que dune maniere generale l ai servo du mark 3 n est pas tres efficace sur des sujets de petites tailles ou la MAP a vite fait de virer si vous ne restez pas sur le sujet...donc pas de confusion non plus...l ai servo n est pas des plus simples a utiliser dans ces conditions...a ta place j essairai tout simplement de prendre un cycliste au bord de la route en ai servo et en rafale max en t assurant que l AF reste bien sur ton sujet...et de verifier le resultat

Frigobox

autre chose,

Si tu veux savoir si ton boîtier à été faire un tour au SAV concernant le problème AF, il faut que tu retire la batterie, dans le fond du logement, s'il y a un point blanc à DROITE, c'est que le stoppeur du miroir secondaire à été changé.  Si ce point blanc se trouve au centre, c'est que tout le bloc miroir à été changé  :)

en espérant que ça te soit utile  8)

bsa76

Pas depoint blanc visible au fond du logement de la batterie ... :?
Reste plus qu'à trouver un bon cycliste qui veuille bien se prêter au jeu . uy8
Merci pour vos conseils.

GYPAETE MYOPE

Tu te postes dans la descente du Ventoux,coté Malaucene,tu devrais trouver ton bonheur!

bsa76

Citation de: gypaete myope le 26 Août 2009, 11:48:44
Tu te postes dans la descente du Ventoux,coté Malaucene,tu devrais trouver ton bonheur!
Excellente idée, la descente est rapide de ce côté là ...
C'est marrant que tu me donnes cette idée car ce week end, j'y étais au Ventoux. J'ai fait l'ascension en randonnée nocturne au départ de Malaucène pour voir le soleil se lever depuis ce sommet magnifique. C'était magique !!!

tsd

Il me semble sur le forum de CI,ils ont parlé des procédures de test AF pour le MKIII,il suffit de chercher un peu.  :grin: