ma première saison macro (màj.)

Démarré par spike, 10 Août 2009, 22:01:54

« précédent - suivant »

spike

Voila une sélection de mes meilleures photos de cette première saison en macrophotographie.
Je me réjouis d'ores et déjà de vos commentaires éclairés et j'espère pouvoir vous proposer prochainement un second volet...

acte 1

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Zieux

La première temoigne de la belle douceur froide d'un petit matin frais.
L'avant dernière, j'aime les teinte sobres du fond.
Bonne continuation, Gene.

helvé

Bonsoir spike !! Une série qui promet  !! Tu as l'oeil et le sens de la composition , mais léger manque de netteté, et la lumière fait un peu défaut !!  A bientôt pour la suite !
Amicalemnt !
Luc

Agima

Pour une première saison ... ça promet !  J'aime effectivement beaucuop tes compositions. La première est trés douce et a ma préférence !
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

ji-em

Je les prends toutes ... en big pack !  :grin:

Quelle série ... travail hyper soigné ... des compositions très bien faites ... de l'originalité ... et j'en passe.  :shock: :shock: :shock:

Un grand plaisir pour les pupilles et pour l'âme !

Merci .... et vivement une suite, quand tu en auras l'envie et le temps.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Frans 99

Jolie série...les fonds sont vraiment chouettes !!  :mrgreen: ...peut être un peu plus de lumière?

spike

Citation de: helvé le 10 Août 2009, 22:09:13
Tu as l'oeil et le sens de la composition , mais léger manque de netteté, et la lumière fait un peu défaut !!  A bientôt pour la suite !
Amicalemnt !
Luc

effectivement, la netteté laisse à désirer...
les puristes vont me taper sur les doigts mais force est de constater que mon olympus et son mini viseur ne me facilite pas la tâche.
je vais y remedier dès que possible avec l'achat d'un bon boitier digne de ce nom. :mrgreen:

et si ca fonctionne tjrs pas, c'est des lunettes qu'il me faudra :shock: :)
merci

Vincent-P

Dans l'ordre 1-5-6. Les autres ne sont pas mal non plus, mais je retiendrai ces 3 en prio. Avec une très grosse pref pour la 1, un plan assez courant, mais là tellement bien réalisé... l'ambiance matinale et solitaires de nos matinées photographiques y est superbement retranscrite... bref une photo qui déclenche des émotions chez moi... donc très réussie!

Amicalement

Vincent

flo31hg

pour une première saison c'est pas mal du tout, même très bien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ganoche

Et ben mon cochon ! C'est du tout bon : si je devais choisir un tiercé, je prendrais la 1 pour sa compo, la lumière, ...l'ambiance ; la 3 pour la compo, la lumière....l'ambiance... (mais surtout la compo); et la 5 car je la trouve très réussie ! La 7 est géniale également, du coup, il faudrait plutot un quarté pour moi! Effectivement, pour une première saison, ça ne laisse que présager du tout bon pour la suite ! C'est vrai qu'on sent à travers ces différentes photos que tu as un sacré oeil, et un sens de la compo bien aiguisé ! Ca fait plaisir !

A tout bientôt !

EFJI

Salut Spike, une très belle série en effet. Ma préférée est la 6 avec la libellule mais les autres ne sont pas en reste  :mrgreen: .

astrodav68

c'est du beau travail !
nul doute que la saison 2 sera dans la même lignée !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

De bien belles ambiances ! Coup de coeur pour la 1 (pas facile ce genre de scène) et la 5 très épurée  uy8

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

-Eric-

Une bien belle série. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

spike

eh ben !
je vois que la 1 remporte tous les suffrages...
ca fait plaisir!

merci à tous pour ces commentaires fort motivant!

panoramix

Canon 7D & 300 2.8

douvid

Coup de coeur pour la troisieme, superbe dynamisme !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

coccinelle

Pour une première saison ça démarre fort, j'ai une préférence pour les trois premières, mais les autres ne sont pas en reste, vivement la suite

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

spike

oups! j'en avais oublié une dans le tas!
et v'la la 8! :)

coccinelle

La 8 est très belle, j'adore l'arrière plan

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

j'aime bien la 5, cet escargot comme suspendu excellente idée.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

spike

Citation de: dogen le 13 Août 2009, 17:15:22
j'aime bien la 5, cet escargot comme suspendu excellente idée.

c'est surtout lui qui a eu la bonne idée de venir se poser là :roll: :)

André Maurer

Hé bé mon cher webdesigner-La libellule qui vole sur mon site c'est lui - !!!!, pour une première saison, le résultat est plus qu'honorable, bravo!

Sur cette série, j'ai particulièrement apprécié la 1 pour son ambiance magique ainsi que la 8 pour l'harmonie de cette image, beau coup d'oeil :wink:

Je me réjouis de découvrir la suite. Bonne continuation,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Passion Nature

La 8 eme est vraiment de loin la meilleur. Elle aurait était encore meilleur si la lib avait était prise de face ou de dos. Mais l'ambiance est quand même magistral.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8