La lavande a flambé , mais y'a pas l'feu ! + MAJ 11/08/09

Démarré par jyo, 06 Août 2009, 17:18:43

« précédent - suivant »

jyo

Une année faste pour les papillons .

En effet les Flambés s'en donnent à coeur joie et les lavandes sont squatées du matin au soir .
Un vrai bonheur que de voir ce magnifique papillon évolué de fleur en fleur,il ressemble par sa taille et ses couleurs au Machaon.

1

2

3

4

5 Juste pour la beauté des ailes

Qu'en pensez vous ?

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

bleau

1 et surtout la 4 pour son arriére plan magnifique et son piqué du tonnerre !! 
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

tetaprime

salut  :grin:
j'hésite vraiment entre 1 et 4  uy8 uy8
la 1 est juste superbe, belle ambiance.
la 4 est terrible, pleine de détails.

la 2 est bien aussi, mais en dessous des deux précédemment citées.

la 3, le paillon est caché par la lavande, dommage.

la 5, de très belles ailes en effet, mais les yeux tout flou gâchent tout je trouve.

cordialement  :grin:
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

Neottia

Bonjour Jean-Yves,

Tu as bien de la chance que ça flambe chez toi ! :wink:

Mon tiercé 1 - 2 - 4 - 2 - 3 et 5 pour la beauté des ailes
C'est une très belle série avec un papillon splendie !

Sylvain26

Citation de: Neottia le 06 Août 2009, 17:52:05
Mon tiercé 1 - 2 - 4 - 2 - 3 et 5 pour la beauté des ailes

Dans le même ordre pour moi, en plaçant une seule fois la 2 en deuxième position  :mrgreen:
Ces deux premières sont de véritables tableaux, bravo !
Cordialement,
Sylvain

Gobymage

J'ai une relation très curieuse avec les photos de flambés. J'ai eu l'occasion d'en voir un cet été dans un parc et j'étais subjugué par son vol, ses couleurs. Bizarrement, la plupart des photos que j'ai vu ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Est-ce un papillon moins photogénique (par rapport à la géométrie des ailes ?) ou est-ce lié au fait qu'on ne le trouve pas aux heures les plus intéressantes ou est-ce moi qui ait un problème ? Mystère...  :mrgreen:
Je retiens tout de même la 2.  :grin:

Pic noir

Hello,
la 1, la 3 et la 4 pour moi, de bonnes compo et un superbe sujet photo il est vrai.
Sylvie

lr95

Belle série !
1 et 4 : compo,  couleurs... ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

réponse pour Gobymage, j'ai également eu l'occasion de photographier ce papillon il y quelques semaines et le résultat ne me satisfait pas , j'en ai gardé quelques unes pour la forme.
C'est un papillon qui se tient d'une facon bizarre , il est plutot suspendu et en désiquilibre

Vincent-P

La série est bonne. Le papillon n'est certe pas très photogénique, je trouve également, à cause de ses formes. Mais là je trouves les compos très bien réalisées et les jeux de lumière sont très très bons.
une pref pour la 1 et la 3 personnelement. La 2, je la trouve un peu serrée à mon gout. Les dernières, je suis moins fan.

Amicalement

Vincent

Nico55

pas photogénique un flambé?  :shock: :shock: :shock: essayez de mettre en valeur un Procris pour voir!  :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

helvé

Excellente série d'une espèce qui n'est pas facile à photographier !!  Un plus pour les 1 et 4 !!
Amicalement !
Luc

Phill

coccinelle

Belle série avec une préférence pour la 1,4

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jyo

Un grand merci à tous pour votre passage et commentaires.

C'est la première fois que je cotoie le Flambé ,certes il est pas faile à photographier mais de là
a dire qu'il n'est pas photogénique ! Ce papillon c'est la grace meme .

Je vous propose d'autres photos avec des fonds différents .

6

7

Et maintenant ,des fonds plus foncés qui font ressortir merveilleusement le papillon.

8

9

[

10
                                           [url=http://www.imagehotel.net/?from=cxan5uyp29.jpg]

Qu'en pensez vous ?

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

ji-em

J'en pense:
-que tu as une sacré chance de voir ce formidable papillon !
-que tu te débrouilles très bien, pour le mettre merveilleusement en valeur
-mes préférées sont: la 1, la 6, la 7, la 9, la 10.
Sur la 8, le fond est un peu trop présent à mon goût.

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Didier WOLF

1, 4, 6, 9, 10 sont superbes et remarquablement esthétiques.
J'adore. SUPERBE.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

jyo

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

1000étangs

Ah, c'est vrai que c'est un superbe papillon.
Une belle série. Une grosse préférence pour la dernière, très belle.

jyo

Merci à vous .

Les dernières

11 Transparence

12 Elégance .

13 Dans son milieu .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Neottia

La 6  :shock: :shock: :shock:
12  :shock: et 13 que j'aime beaucoup mais le flambé est un tout petit peu centré car il y a un vide entre la dernière plante à droite et le flambé.

C'est une superbe série, Jean-Yves  ))) )))

jyo

Merci Elisa de ta visite .

Je suis d'accord avec toi pour la 13 le flambé est un peu centré ,mais je n'ai pas
voulu recadré  .je prefère la vue d'ensemble plus aérée .

Amitiés

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

jyo

Je suis retourné voir ce matin ,si le Flambé était encore là.

14

15

16  Il délaisse la lavande et s'attaque à une grosse "barbe à papa"

Un petit essai en vol avec le 400 et là c'est une autre histoire .
                                                                                           17

Qu'en pensez vous ?

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Zieux