Rencontres dans les pré-alpes Suisses

Démarré par Vincent-P, 06 Août 2009, 11:51:26

« précédent - suivant »

Vincent-P

Juste rentré de vancances en Suisse (les origines de ma dame) je vous propose quelques rencontres effectuées lors de nos balades dans les montagnes.
il y beaucoupe de photos, mais je ne souhaitais pas faire un post à ralonge en en ajoutant au fur et à mesure, mais plutot que vous ayez tout d'un coup.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

Amicalement

Vincent

bleau

Un gros plus pour cette dernière, le reste étant toutefois très agréable à regarder!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

ji-em

Je reprendrais bien un peu de la 6 ... pour les belles couleurs et les textures ...
Les autres sont toutes bien belles ... mais plus "classiques". Mention spéciale pour la 3 ... J'adore !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chrystyan

commentaire idem , toutefois j'aurai aimé voir quelques papillons, la Suisse en est bien fournie,peut-être nous fais-tu des cachoteries................

coccinelle

Une belle variété, j'ai une préférence pour la 3,5,7

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Sylvain26

la dernière est super, elle tombe comme la cerise sur le gâteau qu'est cette série ))))
L'aconit serait ma préférée si elle avait bénéficié d'un autre cadrage (centrage ?) : comme cela je la trouve déséquilibrée  :sad:
Cordialement,
Sylvain

Vincent-P

Merci à tous,

Malheureusement, très peu de papillons sur les images que j'ai ramené (si ce n'est les 400 images du papillorama de kerzers, mais c'est de la captivité donc...). Le temps était à la pluie tous les jours sauf mardi ou nous avons pu profiter du soleil. Malheureusement, madame a choppé une migraine en pleine ascenssion, nous obligeant à redescendre au plus vite. :sad:

Amicalement

Vincent

Gobymage

Salut Vincent,
Malgré une PDC qui me semble trop longue, je suis assez séduit par l'ambiance très naturelle qui se dégage de la 2. Naturelle, c'est bien le mot qui caractérise cette image.
Je suis sensible aussi à la dernière image.
Mais globalement, je trouve que tu as cadré plus serré qu'à ton habitude, je me trompe ?

PS : si tu veux me solliciter en MP pour tes pap, à ta dispo  :wink:

Vincent-P

Merci Jérôme. Je comptais bien te mettre à contribution. mais étant donné l'intéret des espèces monumentales présentées dans ce papillorama, je pense les mettre en section animaux en captivité d'ici peu... quand je les aurais traité. Histoire que tout le monde profite des papillons de la taille de 2 mains réunies (jamais mon 100mm n'a été trop long pour photographier des papillons...jamais, jusqu'à ce jour :grin:).

Pour ce qui est du cadrage plus serré, je ne sais pas. Faut dire que les tapis de fleurs que nous avons vu ne se prettaient pas trop aux planslargesfoullisflouambiance :mrgreen: que j'affectionne tant.

amicalement

Vincent

dc85

Les première et dernière! très réussies!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Vincent-P

Merci baptiste de ton passage  :grin:

Amicalement

Vincent