le gang des 300/f4

Démarré par aurélien47, 04 Août 2009, 20:07:02

« précédent - suivant »

aurélien47

poialala c compliqué  :? le 300f4 + tc1.4 me fait vraiment envie car on peu jongler entre 300 et 420 pratique à l'affut si un cuicui se pose un peu trop près
après le 400/5.6 me fait envie aussi mais il et pas stab  :? et comme je me promène pas mal aussi que je n'ai pas de trépied je ne sais pas trop quoi faire
pouvez-vous m'aider un peu plus svp merci

joris

salut Aurélien, tiens voila un fil qui devré t'aider en ce qui concerne en tout cas moi sa a conforter mon choix et réconforter mon compte en banque.http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58787.0.html

@+
Joris
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Phill

Il reste la possibilité de trouver un 300F4 L première génération. Tu n'auras pas l'IS mais c'est une optique de très grande qualité. Puis tu sais, pour compenser le manque de stab, une monopode ça ne coute pas très cher. Moi étant un grand nerveux, l'is de mon 300 n'est bien souvent pas suffisante pour peu qu'il manque de lumière.

Yannick45

Salut Aurélien

Comme dit Phill, tu peux effectivement trouver le 4/300 non IS, de très très bonne qualité, et pour moins cher, et avec l'économie que tu fera sur l'IS (1/3 du prix de l'objectif quand même) tu peux t'acheter un monopode.

Juste une petite indication, il n'est plus réparable par le sav, si l' AF tombe en panne il te restera toujours la mise MP manuel, voilà.

Ou attend la rentrée, pour le tout nouveau et tout beau 5,6/400 IS :)

Yannick

bonam

ouais mais a combien le 400 is??Au moins 2000 eu,mini.

aurélien47

2 petites questions:
1.je suis dans le Lot-et-Garonne et si j'achette un objectif d'occas a un particulier situé genre sur Paris et que j'ai un jour besoin de le faire réparer, le photographe de chez moi poura-t-il le faire????
2.si quelqu'un possede le sigma120-400mm peut-il me montrer des photos qu'il fait avec ou un site internet si il en a un

merci beaucoup
Aurélien

bcane

Citation de: aurélien47 le 08 Août 2009, 17:17:56
2 petites questions:
1.je suis dans le Lot-et-Garonne et si j'achette un objectif d'occas a un particulier situé genre sur Paris et que j'ai un jour besoin de le faire réparer, le photographe de chez moi poura-t-il le faire????
Oui sans hésiter, de toutes façons il y a de grandes chances que ton photographe local envoie l'objectif dans un centre de réparation Canon. A la limite tu pourrais t'adresser directement à ce centre de SAV.
--
bcane

aurélien47

ok merci pour l'info
et pour ma 2eme question y-a-t-il quelq'un?? :mrgreen: :mrgreen:

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

aurélien47

Vosgestrotter

300 F/4 ou 400 F/5,6??? Cela dépend de ce que tu veux faire.

Je dirai le 300 F/4 IS si tu es plutôt mammifère, car ils sont souvent actif au crépuscule et à l'aurore et que l'IS en approche te permet de te passer de trépied. Avec F/5,6 tu aura des vitesses plus basse et des fois trop basse. Tu peux toujours coupler un TC x1,4 pour être plus long que tu pourra enlever quand la lumière vient a manquer.

Mais plutôt le 400 F/5.6 si tu préfère photographier les oiseaux, car il sont généralement plus petit :mrgreen:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

aurélien47

b moi c plutôt oiseau et le 300f4 me plait d'avantage et puis avec un tc1.4 ca 420f5.6 je crois avec l'IS en plus

Yannick45

Citation de: bonam le 06 Août 2009, 22:10:32
ouais mais a combien le 400 is??Au moins 2000 eu,mini.

Bonam, on peu rêver :) il ne sortira jamais.

Yannick

bonam

m'en fou,grace a la duvel,l'is est dans mes bras!! :mrgreen:

aurélien47

ben voila j'ai rejoint le gang des 300/f4 :mrgreen:
oh et si vous connaissez un TC 1.4 canon en vente un mp me ferait plaisir
merci à tous