Bouquetins de Haute-Savoie

Démarré par Gommon, 08 Août 2009, 19:21:35

« précédent - suivant »

Gommon

Bonjour à tous!
Quelques photos de bouquetins prise mi-juillet du coté du petit Bornand en Haute-Savoie.
Pour vous mettre dans le contexte, c'était lors du randonnée avec ma copine et non d'une sortie photo....ma séance de prise de vue des animaux n'a donc malheureusement pas pu s'éternisé...
Pour les animaux : ils étaient cinq en tout dont quatre petits cabris (je crois que c'est le nom qu'on donne au petit du bouquetin) et un autre, plus agé, mâle ou femelle je ne saurais dire, j'attends donc vos avis sur la question.
A vos commentaires!

Gommon

Le meme cabri d'un autre angle :grin:

Gommon

Et le ou la femelle(étagne je crois) bouquetin.

blizzardbeast

Salut
rencontre sympa mais les trois photos que tu nous présentes sont toutes des images d'étagnes et il n'est guère possible qu'un groupe soit composé d'un adulte et quatre cabris.

Amicalement
Alain

mumu

Effectivement, là ce ne sont que des étagnes...
Rencontre sympathique !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Maxime Boillot

Rencontre sympathique et innatendue je pense! :grin:
Là, tu n'as à faire qu'à des étagnes.
Sinon on appelle un petit bouquetin (et petit chamois d'ailleurs) de moins d'un an, un éterlou (petit mâle) et éterle (femelle). On appelle "cabri" un jeune de plus d'un an. J'espère t'avoir été utile!

Maxime

Denis38

Citation de: Maxime Boillot le 10 Août 2009, 12:44:51
Sinon on appelle un petit bouquetin (et petit chamois d'ailleurs) de moins d'un an, un éterlou (petit mâle) et éterle (femelle). On appelle "cabri" un jeune de plus d'un an. J'espère t'avoir été utile!

c'est un peu ça, sauf que c'est le contraire  :mrgreen:
cabri: moins d'un an, puis eterlou ou eterle jusqu'à 2 ans

Gommon

Merci pour vos avis sur la question. C'est le duvet qui m'a induit en erreur. Bien que vous risquiez de me dire que ce n'est pas du duvet....
DU coup, sur la troisième image, vous pensez que la femelle a quel age? Elle semble faire bcp plus adulte que les autres.

Baussant

La 01 et la 03 pour moi : belle ambiance montagnarde !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

mumu

Citation de: Denis38 le 10 Août 2009, 23:06:05

Oui effectivement c'est le contraire...
Sauf que personnellement eterlou c'est pour les chamois. Jamais entendu ça sur place pour les bouquetins...  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

fab21

Une belle compo pour la une   uy8

Les deux autres sont terribles aussi.

Une belle rencontre, chapeau  :wink:

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Denis38

Citation de: mumu le 11 Août 2009, 13:00:02
Citation de: Denis38 le 10 Août 2009, 23:06:05

Oui effectivement c'est le contraire...
Sauf que personnellement eterlou c'est pour les chamois. Jamais entendu ça sur place pour les bouquetins...  :?

moi non plus jamais entendu pour les bouquetins, mais la littérature en parle...