Piège photo Jama

Démarré par djudju, 01 Août 2009, 11:34:07

« précédent - suivant »

djudju

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît ce système ? :)

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=222

je sais déjà où l'installer mais je me demande si c'est réellement efficace ? Comment ça se branche sur le reflex ?
Bref, j'aimerais bien des retours :grin:

insights

Salut,

je connais pas ce système, mais n'hésite pas à contacter Marc de chez Jama, il est super sympa et il répondra a toutes tes questions.

djudju

d'ailleurs, si il pouvait passer par là :mrgreen:

djudju

c'est étrange que cet accessoire n'ait pas plus de succès ! Sur le papier ça a l'air super sympa pour faire des photos avec des points de vue différents  :)
Hum, du renard ou du sanglier au 24 mm 8)

JUL21

A travers ce genre de système, j'y vois l'avantage qu'il peut faire du repérage à ta place de façon à voir si le spot que tu prospecte est fréquenté par l'espèce recherchée.
S'en servir pour faire de la photo aucun intérêt tu n'aura plus aucune sensations ..., tes photos seront en plus médiocre car la plupart du temps, elles seront faites de nuit bref pour moi la seul fonction de ce genre d'appareil est une aide à la prospection de nouveau spot pour le reste oublie.

Cela reste mon avis

Julien

Pilbert

Et bien moi je suis d'un avis contraire.

Le piège photo est une activité passionnante. Pour photographier certaine espèce il est necéssaire.

Le piège de Jama qui est le sujet de cette discussion me semble bien. Je ne l'ai pas encore testé. Ce qui semble qu'il sois plus rapide de le poser dans le terrain qu'une barrière. Je ne connais pas non plus sa sensibilité.

ojeff

Citation de: JUL21 le 01 Août 2009, 23:11:02
tes photos seront en plus médiocre car la plupart du temps, elles seront faites de nuit bref pour moi la seul fonction de ce genre d'appareil est une aide à la prospection de nouveau spot pour le reste oublie.

Cela reste mon avis

Julien

C'est certainement très difficile d'arriver à un résultat esthétiquement intéressant. Mais cela peut aussi produire des résultats extraordianaires. Le grand gagnant du Wildlife Photographer of the Year 2008, Steve Winter a été primé 4 fois (dans des catégories différentes, dont la meilleure photo toutes catégories)  pour des photos de Panthère des Neiges réalisées de nuit et sous la neige avec un piège photo...
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

ojeff

quant à la "sensation" je comprends le point de vue, mais d'un autre côté : découvrir après 3 mois de tentatives infructueuses (comme ce fut le cas de Steve Winter), l'animal tant désiré sur l'écran de son reflex : quelle sensation ! Et quel travail acharné pour en arriver là ...

carvi

Tu n'as pas besoin d'acheter ça; il suffit d'être un peu bricoleur.
Tu branches ton capteur de contact sur la prise du reflex pour déclencheur souple.

Le plus difficile est de trouver la fiche seule du déclencheur (ou alors démonte ton déclencheur) et cherches sur google le schéma de connexion de la fiche.
Au mieux tu t'en tireras pour... 0 euros.

djudju

les sensations j'en ai déjà eu pas mal, mais malheureusement les résultats photographiques sont plus rares !
J'ai la chance d'avoir un coin photo où je fais à peu près tout ce que je veux. D'ailleurs je vais installer un nouvel affût.
MAIS, l'avantage pour moi du piège photo, est de pouvoir photographier des animaux difficiles à observer, comme des blaireaux par exemple...
Et surtout la possibilité de photographier des animaux au grand angle sans les déranger :)
On voit d'ailleurs de plus en plus de photos animalières prises au grand angle j'ai l'impression !
Donc j'ai déjà à peu près une idée où placer le piège (aux abords d'une mare où viennent boire les animaux). Et le D70 sera caché dans une boîte recouverte de végétaux. Donc normalement invisible et silencieux.
Enfin c'est de la théorie tout ça, c'est certainement difficile à mettre en place :?

carvi : je suis pas du tout bricoleur :mrgreen: Mais il est vrai que 0 euros est un tarif tentant :grin:

carvi

Ce type de prise de vue m'a déjà effleuré l'esprit; seulement les danger pour le matériel sont le vol, la pluie et le piétinement si placé au sol.
Aussi il te faudra aller régulièrement et souvent vérifier l'état de la batterie (un grip dans ce cas est appréciable).

Pour ma part j'essaie de faire ces photo au grand angle mais avec déclencheur à distance (100m) et appareil en vue bien sûr.

djudju

ah oui ! J'avais pas pensé à la batterie  :?
Sinon l'avantage de mon coin photo est que c'est une propriété privée. Normalement personne ne vient.
Si en plus le matériel est hyper camouflé je pense qu'il n'y aura pas de problème :)
C'est un endroit fréquenté par du chevreuil, du blaireau, du sanglier, du renard, etc... une vraie autoroute quoi :mrgreen:

Pilbert

Carvi Tu trouve où un capteur de mouvement comme celui du piège Jama ?

ojeff

Un projet plein de promesses. Bonne chance !

carvi

Citation de: Pilbert le 02 Août 2009, 14:46:05

Carvi Tu trouve où un capteur de mouvement comme celui du piège Jama ?

Tu le fabriques; cela fonctionne ni plus ni moins comme un interrupteur on/off. Ce sont 2 parties conductrices qui rentreront en contact lorsqu'une masse sera appliqué dessus.
Bon, après il faut trouver à quoi correspondent les 3 pinouilles de branchement pour déclencheur sur le reflex. Google est fait pour ça.