Mes premières images avec un réflex numérique

Démarré par dele84, 31 Juillet 2009, 22:54:10

« précédent - suivant »

dele84

Bonsoir,
Lundi, j'ai reçu mon premier réflex numérique : un Pentax K20D avec objectifs Pentax 18-55 et 50-200.
Depuis deux ans, j'avais un compact Panasonic DMC-TZ3.
J'ai potassé le mode d'emploi tous les soirs de la semaine et puis ce soir, après le boulot, je suis allé sur le terrain (la campagne à proximité de chez moi) : j'avais hate de faire mumuse avec mon nouveau jouet !
Résultat : je suis encore loin des merveilles qu'on peut voir sur ce site. Mais je ne résiste pas à l'envie de montrer mes premières images.
Ne vous privez pas de critiquer... et de conseiller : je suis là pour tout entendre et essayer de progresser.
La suite à demain.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Vincent-P

c'est loin d'etre vilain pour un début. Juste un peu serré si le chardon fesait partie du sujet, pas assez si c'était juste le bourdon! Et trop centré. Le reste ca me parrait etre un excellent début!

Amicalement

Vincent

ji-em

Ouiiiii, bon début !

Le bourdon est un insecte qui est très difficile à bien mettre en valeur.
Les papillons seront bien plus facile ... !
Attention au grain sur tes images ... Restes, si possible, sur des valeurs ISO basses (200).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Bonjour,
Merci à Vincent et à ji-em pour leurs critiques et conseils.
Je continue par un demi-deuil pris hier soir.
J'aimerais bien mettre plusieurs photos à la fois mais, si je réduis à 75 ko pour deux, elles vont ressembler à des timbres-poste et il vous faudra une loupe pour les regarder. Je me demande comment font ceux qui en poste une demie-douzaine en même temps.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

ji-em

Petit problème de netteté sur cette image ... du moins sur le papillon.
Tu verras ... avec le temps, tu deviendras de plus en plus exigeant en ce qui concerne la netteté ...
Et ici ... en cherchant un peu autours du papillon, tu aurais, par exemple, pu trouver une translucidité sur le papillon ... et un jeu de flares (reflets ronds ou ovales), qui donnent de très beaux effets sur l'image.

Pour ce qui est de la taille des images, tu peux, sans problème, ajouter deux images à 150 ko ... la première en cliquant sur "options supplémentaires", "parcourir", et choisir ton dossier... , puis en cliquant le texte "plus de fichiers joints" ... pour une deuxième image selon le même processus.

Bon week-end !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Merci ji-em pour tes conseils et ton tuyau. Je vais essayer de mettre ça en application.
Voici mon "travail" de l'aprés-midi. Je suis retourné dans mon champ de cardères où il y avait pas mal de bourdons et de papillons.
J'ai été surpris par un flambé alors que je prenais des bourdons. J'ai réussi une photo de lui, puis j'ai voulu changer de position pour l'avoir bien comme il faut, mais il s'est envolé.
Quand à la photo du demi-deuil, elle est gâché par une herbe qui s'est glissée entre nous. Cela me fait râler, mais bon... c'est comme ça !
Critiques et conseils sont les bienvenus.
Bernard

dele84

Bon, ça n'a pas marché. Il y avait 6 photos à poster et seule la sixième est passée.
Je recommence !
Bernard

dele84

Bernard

dele84

Suite... et fin.
Je pense avoir compris comment ça marche. Je vais essayer de m'en souvenir pour la prochaine fois !
Bernard