mes cervidés à moi...

Démarré par Kong41, 31 Juillet 2009, 11:09:48

« précédent - suivant »

Kong41

bonjour.

pas grand chose d'exploitable pour le moment mais je poste quand même  fhfh

Je posterai pas par ordre chronologique mais par ordre de retrouvailles sur le disque dur.

Je mettrai en gros le matériel et le pourquoi du comment  :mrgreen:

Pour commencer, je tiens à mettre une photo d'une belle rencontre.
Ma moitié étant en rendez vous je l'ai emmenée et je me suis dit, tiens et si je prenais l'appareil (ce que je fais souvent...). Je prends donc mon ti D90 et le 150 macro, le 100-300 on le laisse à la maison de toute façon ça va pas durer longtemps... finalament du vent, pas de soleil, autrement dit beaucoup de mal pour la macro... Après une petite demie heure à chercher des sujets je me décide à changer d'endroit quand je vois un "petit" brocard entre 2 forets... je fais demi tour, je me gare le long de la route limite dans le fossé et hop je traverse le grand champ sachant que je ne peux pas être vu de là où je suis... ni une ni deux je le vois qui sort le bout de son nez... c'est mort je peux plus me rapprocher... j'étais en short et t-shirt blanc et baskets blanches... super pour pas être repéré  :? je me couche au sol il ne reste plus que la base de la paille fraichement coupée et il traverse tranquillou sans avoir peur. Il rentre dans la forêt d'à coté, fin de l'histoire. Place aux clichés:

1 et 2 redimensionnées
3 redimensionnée et recadrées

1

2

3

Kong41

Au FZ8 avant que je ne passe au reflex je commençais à chercher un peu les chevreuils... je cherchais beaucoup, je trouvais rarement...  :mrgreen:

Je remonte un chemin, je vois 2 biches détaler sur ma droite... et flute encore perdu... je les vois au loin s'arrêter je me dis qu'avec énormément de chance elles vont revenir sur le chemin pour traverser le champ qu'elles voulaient traverser... je m'assois, habillé en camouflage sauf la tête à nu...
Banco! 10 minutes après elles reviennent tranquillement pour traverser à une dizaine de mettre de moi.

4

5

6

Kong41

sur la route j'en ai souvent croisé mais dur de les voir...

en voici une accroupi qui se lève et ensuite c'est juste pour montrer que y'a un peu de monde dans la région donc préservons les  :mrgreen:

7

8

9

Baussant

salut,
De ce que je peux constater sur tes clichés, il est clair qu'il y a du potentiel sur ton secteur. Si tu détermine les zones de passage, peut-être devrais-tu t'essayer à quelques affûts lesquels te permettraient plus de discrétion et par voie de conséquence, une plus grande proximité !

Le brocard sur la 03 dégage beaucoup de puissance !
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Kong41

Pour finir celles faites au 70-200 sigma mais très faible lumière...

Je me baladais dans la foret tout doucement au cas où... j'ai entendu des aboiements mais pas de chiens, de chevreuil ! j'étais en train de monter sur une bute à ce moment là... je me suis allongé comme j'ai pu pour me dissimuler, j'étais en camouflé de la tête au pied. il m'a foncé dessus et c'est légèrement écarté au dernier moment. J'ai déclenché avec parcimonie pour ne pas l'effrayer mais il m'a senti vu la distance... pas évident de gérer la basse lumière en même temps que les réglages mais bon... au final il est reparti comme il est venu mais sans les aboiements  :mrgreen:

en billebaude je m'aperçois que c'est vraiment pas évident puis avec le bruit des branchages... fera mieux la prochaine fois.

Images de 70 à 118mm... 800 iso

10

11

12

fab21

Un magnifique brocard le premier (son port de tête lui vaut la qualification de " brocard assassin " )
soit deux grandes dagues qui font beaucoup de mal lors des combats   :sad:

La suite, pas mal les captures de chevrettes et comme le dit Baussant 21, affûte un peu, tu vas nous rapporter des perles avec ce potentiel    :wink:

Le second en forêt est sympa également.

Bonne continuation
@+ Fab 21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Kong41

Citation de: Baussant21 le 31 Juillet 2009, 13:10:42il est clair qu'il y a du potentiel sur ton secteur.

merci pour ton passage Baussant21

oui je pense qu'un affût pourrait porter ses fruits et je les vois souvent dans un secteur de 50mx50m.

il s'agit de 3 endroits principalement dont un au hasard mais pour les 2 autres y'a du monde toujours présent oui  :grin:

Citation de: fab21 le 31 Juillet 2009, 13:19:24(son port de tête lui vaut la qualification de " brocard assassin " )

je viens de faire une rapide recherche pour un savoir un peu plus sur ce terme que je ne connaissais pas.

merci.

Maxime Boillot

C'est vrai qu'il y a du potentiel...donc même chose que les autres: affute! :)
J'aime bien la 3 sinon.

Maxime

Kong41

Citation de: Maxime Boillot le 31 Juillet 2009, 14:51:15
C'est vrai qu'il y a du potentiel...donc même chose que les autres: affute! :)
J'aime bien la 3 sinon.

Maxime

merci, pour la 3 elle est croppée de chez croppée....  :? mais bon c'était pour montré le specimen

pour l'affut ce sera pas avant la fin d'année malheureusement car 3 mois de déplacement à compter de la semaine prochaine...

blizzardbeast

Salut
préférence pour la 3 avec un bel animal qui adopte une attitude très fier, sur la 4 ce ne sont pas des biches mais bien des chevrettes. Le coin a l'air bon, il faut persévérer...

Amicalement
Alain