Roosevelt elk

Démarré par Marc., 27 Juillet 2009, 18:26:26

« précédent - suivant »

Marc.

Bonjour à tous,
Voici qq photos d'un grand cerf nord américain, le Roosevelt elk. Ce sont des photos faciles prises à "elk prairie" dans le Redwood national park dans une ambiance d'arbres géants et de cote sauvage.

1) séquoia

2) cote sauvage du Pacifique

3) Roosevelt elk

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11) une chose bizarre, un cerf s'est coincé la tête dans les racines d'un arbre, il est mort et l'arbre a continué de pousser autour

micflo

Belles betes
Merci pour le partage

S.A.S

L'amérique et c'est grand espace, l'amérique et c'est grand parc.  :grin:

C'est ce que je regrette en France qu'il n'y est pas d'immence territoire vierge de vie humaine, heureusement que j'ai mon Causse à moi.... uy8

Sympa ce fil. )))

L'histoire de la tête du cerf..... :shock:

Merci de ce p'tit reportage. ))))

@+

David

julien-68

Ca donne envie, de telles rencontres...
Etonnante cette trouvaille  :shock:

cerf de bleau

Merci pour le voyage!!
De bien beaux animaux.

jf990224

fab21

Une magnifique série avec de beaux animaux   :wink:

Etonnante découverte   :shock:

Merci pour ce partage

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

salut
certainement un voyage qui laisse plein de souvenirs. Sais-tu quelle est la différence entre ces cerfs et les wapitis?

Amicalement
Alain

Marc.

Le wapiti est l'appelation du "cervus canadensis" qui se décline en plusieurs sous espèces dont le Roosevelt elk. On trouve aussi le black-tailed deer, le cerf de Virginie avec ses bois vers l'avant et le pronghorn (antilope américaine).

blac-tailed deer

tom77

Les bois du cerf dans le tronc ??  :shock: :shock: j'hallucine !! Belles images en tout cas ! ( moins tristes .. ) ))))

blizzardbeast

Citation de: Marc. le 28 Juillet 2009, 11:13:20
Le wapiti est l'appelation du "cervus canadensis" qui se décline en plusieurs sous espèces dont le Roosevelt elk.

Il me semblait que ça y ressemblait pas mal :mrgreen: merci pour l'info

Jacques.

Salut Marc,

Il semble bien que tout soit à la taille du continent, qu'il s'agisse des arbres, des cervidés ou encore de l'insolite avec cette ramure imbriquée dans ce tronc d'arbre.

Joli reportage et merci du partage. :wink: ))))

Maxime Boillot

C'est vrai que c'est allucinant les bois de cerf dans le tronc! :shock:
Bravo en tout cas pour ces belles images! ))))

Maxime

Alliez Bernard

Salut Marc,

Tes photos me donnent envie de retourner dans ces contrées dont on ne trouve pas l'équivalent en Europe. ))))