Avis pour recadrage

Démarré par alban66, 30 Juillet 2009, 20:38:07

« précédent - suivant »

alban66

J'aime bien cette image,par contre je ne sais pas si la laisse sous son cadrage d'origine (ici present) ou si je tente un autre recadrage,mais j'ignore comment... si vous avez des idées de racadrage pour la mettre en valeur?

merci
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Gobymage

Ton cadrage n'est pas si mauvais que cela et je doute qu'un recadrage pourra améliorer la compo.  8)

Attention, c'est un fil maxi par jour !  :?

phil21

A mon avis, trop près du bord supérieur pour tenter un recadrage  :?

Amicalement.

Philippe.

Harpactus [Yvan]

Citation de: phil21 le 30 Juillet 2009, 21:05:33
A mon avis, trop près du bord supérieur pour tenter un recadrage  :?

Amicalement.

Philippe.
je pense aussi, et c'est dommage
Yvan

alban66

je pensais a un autre format de cadrage,4x3 ou carré,non?

(désolé,je ne savais pas que c'etait un fil maxi par jour.)

Gobymage

Citation de: alban66 le 30 Juillet 2009, 21:57:43
je pensais a un autre format de cadrage,4x3 ou carré,non?

C'est implicite lorsqu'on parle de recadrage. Pour moi, aucun recadrage n'améliorera l'image (ce qui est plutôt réconfortant d'une certaine manière)

alban66

bah en fait,c'est juste parsque je trouve la lib trop centré,mais j'aime bien l'effet ying et yang entre son corps et le petit bou de bois  sur son support qui pars a l'opposé. mais je sais pas si dans cette version,ça vous inspire ma vision?

Neozephyrus

Une femelle de calopteryx virgo non ? je ne suis pas très callé en libellule ...

alban66

Citation de: Neozephyrus le 30 Juillet 2009, 22:50:31
Une femelle de calopteryx virgo non ? je ne suis pas très callé en libellule ...

moi non plus,il faut demander a oxie (ou d'autres). moi j'ai pas encore mon guide de lib

Nico55

Calopteryx haemorroidalis je pense, avec le bout des ailes plus foncé. Une espèce typique du midi, et la seule dont la femelle est facile à identifier.

Pour le cadrage, je vois pas trop comment faire, je pense qu'elle est au mieux en l'état.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Evinrude

Je pense aussi qu'effectuer un recadrage n'est pas une bonne chose. Le cadrage d'origine est un peu trop serré pour pouvoir avoir la marge d'en effectuer un autre. La libellule serait bien trop étriquée dans un autre format.

Elle est très bien ainsi pour moi.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

alban66

J'ai pris le temps de composer un peu,mais avec la forte tram de ce jour la,je dois avouer que ma priorité etait d'avoir la nétteté sur les yeux tant que possible et l'attitude des ailes entre-ouvertes.

Ben Coucou

Elle est déjà superbe comme ça  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Oui, elle est vraiment très belle mais je te propose une ma petite version ... et si tu n'aimes pas, je l'enlève  8)
Mais je la trouve superbe comme cela... non?

Amitiés

Gérard

alban66

tu peux la laisser  :mrgreen:  j'aimerais bien savoir maitriser photoshop pour obtenir un tel résultat,on voit bien le fond éclaircit et plus de détails sur les ailes.

Peux tu me dire ce que tu as fait éxactement?

ji-em

Le recadrage de Gérard me semble bien bon.
Mais l'image souffre d'une petite imperfection de netteté.Selon mon expérience, c'est très souvent le cas sur ce genre de libelleles.

Belles couleurs !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...