Je penche donc......

Démarré par phedrienne, 02 Août 2009, 10:40:00

« précédent - suivant »

phedrienne

je suis.....oui je sais c'est facile.... 8)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

heja

Pour moi il manque un peu d'espace,et je trouve les couleurs très dure.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Zieux

Ca marche pour moi,
couleur: ben! zigène = rouge vif, la fleur me semble Ok ,mais bon tout le monde siat que mon écrant n'est pas calibré!

Evinrude

Je trouve pour ma part que la fleur prend trop d'importance, je ne sait pas trop quoi regarder, la fleur? le zygène?
Et c'est un peu serré...

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

phedrienne

Bonjour
C'est toute la difficulté de cet insecte aux couleurs si tranchées et que j'ai du mal à prendre en effet. Mais je n'avais pas envie d'occulter la fleur qui par contraste presente des teintes tres douces. Les conseils pour ce genre de prise sont donc bienvenus.
:)

chrystyan

pour un conseil , les insectes de couleur métal , coléoptères, zygène ect.... j'essaie de les prendre un jour sans soleil ou à l'ombre

phedrienne

Oui, je pense aussi que c'est mieux ....merci pour ton message ! :grin:

ji-em

Sur mon écran, les couleures sont tiptop.

Par contre, à mon goût, la masse de la fleur est trop importante comparé au sujet ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

phedrienne

Bonsoir Ji-em
Je pense que le reglage des couleurs est difficile à appréhender! Pour la fleur, je voulais équilibrer les deux pôles mais en fait la photo perd sans doute de son impact, l'oeil ayant a priori besoin d'être focalisé (c'est le cas de le dire) sur une accroche, un peu comme le titre d'un article !
Amicalement
:grin: