30mn avec une laie jurassienne!! +1 saturation

Démarré par Maxime Boillot, 03 Août 2009, 10:22:18

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Alors qu'on aborde un champs de blé, on aperçoit d'abord une chevrette. On tente alors de l'approcher...mais une fois sur place, elle s'était couchée au milieu du blé, on ne savait plus précisément où elle était. :?  On a fait quelques pas en avant, et là, elle fuit :sad: Pendant sa fuite, on entend qqch d'autre bouger...on s'avance et là, à une vingtaine de mètres, une laie et ses petits festoyaient  uy8 On les a approché sans problèmes à 10m (à bon vent). Au bout de 30mn, il y eu un saut de vent  :?...donc la laie nous a senti et s'est en aller tranquillement un peu plus loin dans le blé.
Place aux photos:

-1-
On avait déjà du mal à voir la laie alors les marcassins, pas la peine.

-2-

-3-
Et un léger rayon de soleil a réussi à transpercer les nuages pendant 30s...

-4-
C'est la fin...Sur le coup de l'émotion, mon frère l'a cadré en pleine pastille

Maxime  :wink:

reflex

Belle rencontre, ou je suis encore bredouille cette année,pour moi la 4 avec la lumière de la 3 sa serait parfais ,belle image  uy8

Bruno21

Original ces 2 oreilles qui dépassent des blés! Préférence à la 2 donc (avec le soleil de la 3).
Bruno. 500px

alf21

Jamais facile de faire des photos dans ces champs de blé.
Ils sont là tout près ,on voit bouger les blés mais on a du mal à les saisir : frustrant mais de bons moments d'émotions.
Préf pour 2 et 4.
Allez les frangins on y retourne  uy8.
@+ :wink:

Baussant

Sympas ces clichés : habituellement, on voit plutôt des chevreuils !  :mrgreen:
Préférence pour les 02 et 04
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

tom77

Bah .. même pleine pastille j'adore la 4 !! Bravo  parce qu'en effet pas facile de les avoir dans ces blés !!  ))))

blizzardbeast

Salut
la dernière est sympa, pas facile ces épis si hauts, vivement les moissons :grin:

Amicalement
Alain

flo31hg

j'aime bien les premières avec ce ptit coté mystère
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Ren@ud

Jerome.S

Salut Maxime,
Belle rencontre que voilà.
Personnellement j'adore la 3 et le pleine pastille de la dernière est nullement gênant ici car l'animal nous regarde.
Bravo!

Jérôme

Maxime Boillot

Merci à vous tous pour vos très sympathiques commentaires! :) C'est encourageant!

Maxime

Maxime Boillot

Voilà, suite à vos commentaires, j'ai essayé de reproduire la lumière de la 3 sur la 4, en saturant un coup. Qu'est ce que vous en pensez?

Maxime

Dylan Koller

Belle rencontre ;)

Et sympa cette série :)

Dylan

Maxime Boillot

alf21

Sur ta retouche je ne penses pas qu'il fallait jouer sur la saturation mais plutôt sur la luminosité et resserer les niveaux.
Car du coup ta retouche est toujours aussi sombre et d'une couleur bizarre ,enfin c'est mon avis.
Voici ce que je te proposes en jouant sur les niveaux et luminosité et en recadrant au format carré pour exploiter le centrage du sanglier.
Je l'enlèves si cela ne te convient pas ,no soucis.

Maxime Boillot

Merci Raphaël pour l'astuce! J'ai essayé de le refaire et j'ai obtenu le même résultat que toi grâce à tes explications bien sûre! uy8
Le cadrage carré lui va super bien!
C'est vrai que celui où j'ai saturé était trop sombre...
Et au fait, tu peux la laisser l'image!

Maxime

alf21

Merci  )))).
Je suis sûre qu'il y a encore moyen de mieux faire mais je ne suis pas un pro sur Toshop.

Maxime Boillot

Moi non plus je ne suis pas très fort en traitement d'images. :wink:

Maxime