23 photos d'Aeschne bleue en vol...

Démarré par er:c, 30 Juillet 2009, 16:09:37

« précédent - suivant »

er:c

qqs autres faite hier , sans recadrage sauf la 3  :)  ->

3

4

5

6

bon j'y retourne !

Ikarus

Ikarus

remy

de bon souvenirs dans le sens ou j'ai été primé pour la première à Montier avec ce sujet !
belle image bravo

Fred Anderson

Quelle productivité! Comment arrives-tu à en produire autant de nettes, non recadrées qui plus est, en un temps record? Peux-tu stp décrire ta procédure, ta focale, ton boîter, ton "mode opératoire" car ça me troue le c.. :shock:

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Citation de: Fred Anderson le 19 Août 2009, 18:43:03
Quelle productivité! Comment arrives-tu à en produire autant de nettes, non recadrées qui plus est, en un temps record? Peux-tu stp décrire ta procédure, ta focale, ton boîter, ton "mode opératoire" car ça me troue le c.. :shock:

merci , m'en reste pas mal à poster encore ... jhjhjhj

ma procédure est très étudiée , je m'assied et je fais des photos , voila  :mrgreen:

elles volent plus lentement dans l'ombre et elles font des arrêts de temps en temps aux mêmes endroits...

après faut un peu aider l'AF du 300/4 et pas trop monté les iso sur le D90... , déclencher quand l'Af a "trouver" comme ca, pas trop de déchets.
Et puis pas s'énerver , non elle ne le fait pas expres de faire du sur place pour la 3eme fois a 30 cm de mon 300...(map 1,45m)

Desolé pour le trou... :grin:

9

10

11

12  dommage :-)

13

Fred Anderson

Merci pour ta réponse!
Au passage, le fond de la 11 est superbe et la bête est nette... du coup la 11 est excellente et puis c'est tout! :grin:

phil21

:shock: :shock: :shock: Quelle série  uy8 uy8 uy8 de là à choisir ...  er4 er4

Amicalement.

Philippe.

herve

Amicalement

Citation de: phil21 le 19 Août 2009, 20:54:28
:shock: :shock: :shock: Quelle série  uy8 uy8 uy8 de là à choisir ...  er4 er4

Amicalement.

Philippe.

ben la 4 avec le fond de la 12  :mrgreen:

merci a tous !

Phill

ji-em

Beaucoup de tes images ne tiennent pas  ... si l'on applique des critères sévères quant à la netteté. Mais il y a une belle recherche ... et à la longue, tu vas encore nous étonner.

Le tout gros plan (14) est vraiment moche (point de vue esthétique).
La 15 ... a un très beau fond ... et le manque de profondeur de champ ne me dérange pas.
La 16 ... mis à part qu'elle illustre bien une partie du corps de la libellule ... boffff .

Ne te décourages pas de mes commentaires critiques ... mais je ne vois pas ce que tu en as ... de ne recevoir que des louanges pour des images qui pourraient encore être meilleures.

Bon courage pour la suite et au plaisir de TE lire sur d'autres fils.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Matile

Un exploit!!! Splendide!!!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

phil21

:shock: :shock: :shock: La dernière à un fond "magique" Un gros porteur dans les nuages  uy8 uy8 uy8  Juste histoire de chipoter, dommage pour la lumière un peu dure sur la bête.

Amicalement.

Philippe.

Védéhème

Trouver des Aeschnes n'est pas difficile, une mare et on en voit beaucoup en vol.

Par contre, réussir à suivre le vol et à faire la mise au point pendant les 2 secondes maximum où l'animal est en vol stationnaire est vraiment un exploit. Bravo pour cette série de toute beauté.

Je me suis essayé à en photographier samedi dernier avec presque le même matériel (D2X + 300f4 + trépied), je n'ai jamais réussi à faire la mise au point en utilisant l'autofocus. De plus, la frustration est énorme quand l'animal se trouve à moins d' 1m45 .
Finalement, j'ai utilisé le 105 macro sans trépied et une une mise au point manuelle mais presque tout est flou et on ne reconnait l'animal que sur une seule photo qui est très loin d'égaler celles que je ne cesse de regarder dans ce fil.

Encore bravo et merci pour le partage,

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

lebon-zimages

Bel exploit et belle productivité surtout  :shock: