Renard des Villes... au centre en plein jour !

Démarré par Bee, 01 Août 2009, 16:28:22

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Je savais que quelques renards habitaient dans les abords de ma ville mais... jamais je n'en avais vu en plein jour et autant au centre. Bien que ca soit jour férié ici aujourd'hui et que le quartier est plutot calme (au bord d'un chantier).

Bon alors c'est en pleine lumière de 13-14h, c'est pas des bottes de foins et des ptites fleurs autour mais... la situation m'a semblée assez originale pour la montrer ici. Il prenait le soleil et s'endormait en plissant des yeux. Les photos sont prises depuis un pont pour la plupart. Quand j'ai voulu descendre dans le lit de la rivière il a disparu, mais il réapparaissait dès que je tournais le dos. J'ai pas l'impression qu'il soit coincé (le conduit est quasiment sec et il doit l'avoir suivit donc il peut en sortir) ni en mauvaise santé... mais si qqun a un avis là-dessus...

Par bol je revenais de la parade d'Alinghi et j'avais mon téléobj  :grin:

1

2

3

4

5

6

L'ambiance...

A+

Remy.B

Il a pas l'air bien gras le bestiau !
Joli opportunité bien saisie
Rémy

lucky-one

superbe rencontre , c'est Lausanne ou Vevey ??? en tous les cas belle occasion et belles photos de la bête

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

jf990224

Surprenant !  :shock:
Comment est-il arrivé là ?
C'est même marrant ...

julien-68

Citation de: Jef. le 01 Août 2009, 19:11:19
C'est même marrant ...
Perso je trouve ça quand même navrant au contraire.
Un si bel animal, dans un tel environnement  :sad:
En tout cas, photographiquement c'est un très bon reportage.

jf990224

Citation de: julien-68 le 01 Août 2009, 20:12:45
C'est même marrant ...
Un si bel animal, dans un tel environnement  :sad:
En tout cas, photographiquement c'est un très bon reportage.
Je trouve pas ça navrant du tout. S'il est là, c'est qu'il trouve un intérêt.
Le renard est TRES courant en ville ... il s'y procure autant de nourriture qu'à la campagne ...
Je t'invite à aller voir notamment les photos de Laurent Geslin ... :wink:

macrotte

Superbe document!!!
Bravo Bee :wink:
Il fallait avoir l'oeil!
Et que tu as eu raison de montrer cela! ))))
La dernière image est très forte!

Quel animal fantastique :!:
Il sait parfaitement s'adapter au milieu urbain.
Il s'adapte à tout en fait.
Et nous connaît très bien.

J'espère que tu auras l'occasion d'en revoir.
Il n'est sûrement pas seul.

Macrotte

Baussant

Esthétiquement c'est vrai que c'est  :? mais pour les naturalistes que nous (essayons ) d'être, c'est plutôt intéressant afin d'essayer d'appréhender leur comportement en milieu urbain !
C'est donc un reportage intéressant et à considérer..
la dernière photo est très forte et est à méditer !  :roll:
merci du partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Borax

En effet, original mais peut-être pas tant que cela. Le dernier renard que j'ai vu traversait la rue derrière moi: j'étais en voiture, à 12h30, dans le centre vielle de St-Maur des Fossés, au cœur du 94. Et maître goupil d'attendre son tour pour traverser. :shock:

daguet

Un environnement original, mais pas rare de croiser des renards en ville...par contre en pleine journée, je n'en ai jamais vu. Toujours de nuit à proximité des poubelles.
A+

fab21

Quand même incroyable, quel reportage    :shock:

Perso, jamais rencontré en zone urbaine.

Il est venu là, il s'adapte, c'est certain... Ce ne sera pas des campagnols qu'il trouvera   :roll:

Il est vrai que ta dernière photo est   :shock:     er4   

La nature n'a pas fini de nous surprendre !

Merci pour ce partage

@+ Fab 21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Bravo pour avoir su profiter de cette belle opportunité.
Rien d'exceptionnelle à sa présence en milieu urbain par contre en plein jour c'est plutôt rare.
Merci du partage.
@+ :wink:

Bee

Merci à tous pour vos messages !

Lucky-One : il y a un indice dans une des photos ;)

Il a du suivre le conduit d'évacuation d'eau qui est relativement sec en ce moment (bien qu'il y ai eu des orages cette nuit  :?).

Citation de: julien-68 le 01 Août 2009, 20:12:45

Ca serait navrant s'il avait été amené là mais il y est venu tout seul. Par curiosité ou par intérêt. Des renards y en a plusieurs dans le coin, même un terrier à quelques rues de là (je ne sais pas s'il est encore occupé). On les croise la nuit en général, il y a aussi des fouines. Ca fait partie des animaux "courant" des rues la nuit quand les poubelles trainent dans les rues.

Pour relativiser, c'est pas une grande ville. A 10min de marche de là il y a un bois, et s'il remonte cette rivière il y a une forêt peu fréquentée. C'est peut-être de là qu'il vient.

Et comme Jef l'évoque, il y a les superbes photos de Laurent Geslin de renards urbains :
http://www.laurent-geslin.com/index.php  (sous wildlife)

michael

Très beaux documents, les animaux nous étonnerons toujours. Pour l'anecdote, j' habite en appartement à Compiègne à un petit km de la 3ème plus grande forêt domaniale de france et en janvier 2008 réveillé à 3h du matin par ma fille, j'ai vu de ma fenêtre deux renards en comportement de rut dans la rue, je me demande toujours si je n'ai pas eu une hallucination.
Encore bravo à toi en tous cas.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet