Filtre UV

Démarré par MimisParadise, 31 Juillet 2009, 20:02:03

« précédent - suivant »

MimisParadise

Bonsoir,

J'ai un filtre UV 58mm de marque hama. A quoi cela sert-il ?
J'ai un Canon 450D, les photos seront de meilleure qualité si je le mets ?

tom38

bonsoir,
ça sert à filtrer les UV et bien souvent à protéger la lentille de ton objectif.
Pour ce qui est de la qualité, avec un filtre Hama, c' est sure que ce ne sera pas mieux.

bonam

question souvent poseé...le mieux eviter d'en mettre(en animalier) ,et placer le pare-soleil correctement!Sauf pour le paysage ou bord de mer,afin d'atténuer le voile atmospherique,et les embruns.

tsd

Tout à faire d'accord avec bonam.Si non,un conseil,prends-toi plutôt les filtres neutres que UV.

Yannick45

Je me suis toujours demandé à quoi servait le filtre UV, les verres de nos optiques ne filtrent t-ils pas les UV naturellement.
Perso, je n'en mets plus du tout depuis bien longtemps.
Tu peux le laisser en permanence, à la condition que ce soit un de marque (B+W etc...) et ne dégradera que très peu les performance puisqu'il est placé devant le bloque optique, voilà.

Yannick

carvi

Citation de: bonam le 31 Juillet 2009, 20:33:18
question souvent poseé...le mieux eviter d'en mettre(en animalier) ,et placer le pare-soleil correctement!Sauf pour le paysage ou bord de mer,afin d'atténuer le voile atmospherique,et les embruns.

Tout à fait d'accord!

Par contre, et en général pour les grands angles lorsque la lentille est proéminente et où le pare soleil ne permet pas une bonne protection contre les rayures je te conseille de le laisser; sinon ôtes le cela évitera dans certains cas à l'autofocus de patiner.

J'en avais un sur mon 100-400, depuis peu il retiré et en vente.