Jaune et papillon

Démarré par Photonimaux, 03 Août 2009, 22:17:10

« précédent - suivant »

Photonimaux

Salut,

voilà deux petites photos. A vos commentaires, critiques et conseils. N'hésitez pas, je débutes.

1.

2.

:wink:

Harpactus [Yvan]

deux chouettes images; j'aime bien le cadrage de la 2.  Dommage que tu n'aies pas bénéficié d'une plus belle lumière
Yvan

Photonimaux

Merci  :grin:
Et oui la lumière n'était pas vraiment au rendez-vous, j'ai juste réussi à faire quelques photos entre deux averses.

ji-em

Recadrées ou non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Photonimaux

La première n'est pas recadrée, la seconde un tout petit peu pour que le papillon soit un peu plus sur la gauche.

ji-em

Sur la première, j'aime beaucoup ce beau jaune, la texture du pollen sur les poils de l'abeille (?), les pétalles de la fleur, les antennes de l'insecte ... mais il me semble que "l'ordre esthétique" des choses aurait pu être mieux organisé (composition).

Le cadrage de la seconde image est idéal. Le fond est beau. Les couleurs sont douces ... mais il manque un zeste de netteté sur l'insecte.

As-tu refait la netteté de l'image APRES la compression ? C'est un must en  présentation digitale ...

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Photonimaux

Pour la première je suis d'accord pour la composition, j'en ai quelques autres différentes mais je n'était pas super inspiré... Du coup j'ai choisi celle-ci qui était toute jaune. Pour une meilleure compo  il aurait fallu cadré comment à peu près ?

Je n'ai pas refait la netteté après la compression. J'essaierai pour les prochaines.

Merci.

dogen

une préférence pour la une.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

Sur la 2, en te baissant un peu plus, tu donnais de la hauteur au sujet et évitais cette impression de tassement. Pour le reste, ce n'est pas si mal que ça. Les compo vont s'affiner avec l'expérience.  :grin:

Photonimaux

Ok, merci  :grin:

Pour la seconde j'étais déjà allongé par terre c'est pour ça qu'il est un peu en plongé. :wink:

Photonimaux

En voilà une autre de l'abeille avec la fleur complète.

3.

Mieux ou moins bien que la première ? Ou juste différente ?

Merci

Photonimaux

Je rajoute une ptite photo ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

4.

coccinelle

La 1 pour moi aussi, jolie compo et belle qualité d'image

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Didier WOLF

La première photo du Cuivré commun, Lycaena phlaeas, est superbe.
Continue ainsi et sera comblé par tes images.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Archimede

La 1 et la 4 pour moi, même si pour la une la compo aurait pu être un peu mieux (ptet un peu centré à mon gout) mais clapclapclap tt de même!

Photonimaux