Très haut perché dans les arbres + Making-off

Démarré par Gobymage, 29 Juillet 2009, 07:11:39

« précédent - suivant »

Gobymage

Contrairement à ce que laisse entendre le titre, j'ai réalisé cette série presque le visage contre terre.  :mrgreen:  Toutes les images sont simplement des angles de PDV différentes. La macro ne cessera jamais de me surprendre : on se déplace de quelques centimètres et tout change ! uy8

1

2

3

4

5

6

7

Making-off
Pendant cette série, j'ai été interrompu par des cris très bizarres. Et cela se rapprochait de moi ! Intrigué, je me relève et commence à me diriger vers ce "coassement". Tout à coup la bête apparait !  :shock: Armé de ma très longue focale macro de 105 mm et n'écoutant que mon courage, je dégaine ! Ce n'est qu'en zoomant que je découvre cette étrange créature qui semble être un faisan. Je ne connais pas trop cet animal mais j'ai été surpris qu'il s'approche aussi près et qu'il ne se soit pas envolé. Ce comportement voulait-il dire qu'il cherchait à protéger une couvée ? Je ne me suis pas lancé dans une course poursuite.

Vincent-P

Une série relativement en retrait de ce que tu nous sers d'habitude Jérôme. Le sujet est un peu perdu dans les compos et la feuille blanche attire trop le regard sur pas mal de clichés. Par contre cela montre en effet bien les changements d'ambiances pour des changement minimes d'angles d'orientation de l'appareil.
Le faisand tu as du le massacrer avec ton tromblon macro  :mrgreen: Gaffe tu pourais te blesser avec du matériel ausssi puissant  :mrgreen:

Amicalement

Vincent

EFJI

Moi je trouve cette série très belle, originale avec de belles lumières et des bonnes compo... Bref pour des photos de syrphes, insecte très courant mais dont il est difficile d'en tirer des bonnes photos, je trouve les tienne assez réussie  :grin:.

Gobymage

Merci pour ces 2 avis assez opposés.  :mrgreen:

Pour la feuille blanche qui attire le regard, j'ai trouvé qu'elle constituait une porte d'entrée dans la compo sachant que le sujet n'en est pas très loin. J'espère avoir d'autres avis car pour moi, ça le fait.  8)

D'autres avis ?

DomH

ça change de ce que l'on peut voir sur le syrphe...
la 3 me parle plus sans la petite branche en haut à droit et ce sera top...!!

A+
DOM

Ben Coucou

perso je dirai Bof Bof  car tu sais faire beaucoup mieux  fhfh fhfh
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Citation de: Ben Coucou le 29 Juillet 2009, 17:58:03

Soit, soit...
Mais si vous essayiez de me dire ce qui cloche pour vous.
Pour moi, les branches apportent beaucoup de graphisme. Peut-être est-ce trop chamaré/bariolé en couleurs et en éléments ? C'est ça ?

phil21

Citation de: Ben Coucou le 29 Juillet 2009, 17:58:03

C'est tout à fait ce que je me suis dit en voyant les photos.  :wink: C'est bon signe, c'est que t'es bon.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

Nico55

je suis pas non plus plus emballé que ça. La 4 est quand même bien à mon gout. La "chose" blanche (en fait la partie centrale d'un fruit qui a déjà perdu son enveloppe et ses graines) perturbe mon regard, je préfère quand il est masqué par la tige.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Gobymage

Merci pour vos passages commentés ! J'apprécie que vous soyez exigeant avec moi !  uy8

Sachez que j'aime beaucoup la 4 et la 5 qui sont pour moi très graphiques ! Je ne les effacerais donc pas !  :mrgreen:

Nico55

Citation de: Gobymage le 29 Juillet 2009, 21:56:24
Sachez que j'aime beaucoup la 4 et la 5 qui sont pour moi très graphiques ! Je ne les effacerais donc pas !  :mrgreen:

encore heureux!  :mrgreen: se sont TES photos, que tu as faites avec ta sensibilité, et si nos avis peuvent te donner un point de vue différent, c'est bien ton ressenti  à toi qui reste primordial!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

même si cela reste en dessous de ce que tu as pris l'habitude de nous présenter Jérôme, pour moi, daccord avec toi concernant 4 et 5 qui sortent du lot par contre  :grin:,
Amicalement

Vincent

Gobymage

Merci Nico et Vincent de votre soutien psychologique.  :mrgreen:
C'est quand même pas facile d'innover un peu.

ji-em

1, 3, 4, 5 ... il y a du bon dans chacune d'elle ... Mais pour moi, aucune n'est aboutie, car pas encore assez épurées.

J'aurais encore cherché un peu les flares ... les couleurs ... , la réduction des éléments (une bonne paire de ciseaux peut aider - pas tapper, les puristes !  :mrgreen: ), car, comme tu le dis si bien, en macro ... il y a tant de possibilités.  :grin: :roll: :wink:
Et cette recherche est passionnante ... Je crois que je n'ai pas besoin de te le raconter  :mrgreen: !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Citation de: ji-em le 30 Juillet 2009, 13:38:12
1, 3, 4, 5 ... il y a du bon dans chacune d'elle ... Mais pour moi, aucune n'est aboutie, car pas encore assez épurées.

Merci ji-em de ton passage commenté.  :grin:
Je dois bien reconnaître que je ne suis pas du tout intéressé par faire des compos avec des fonds complètement dilués. Sans dénigrer ceux qui aiment ce genre d'images, je suis au contraire très attiré par les compositions complexes qui sont plus exigeantes pour caser tous les éléments de manière harmonieuse dans la compo.
Inutile de dire que j'ai pris largement plus mon pied pour faire cette série que pour réaliser d'autres images plus épurées qui avaient remporté un franc succés ici !  uy8

lebon-zimages