Portrait de vautour fauve

Démarré par Michel, 24 Juillet 2009, 13:19:24

« précédent - suivant »

Michel

Bonjour,
j'ai bien lu le fil "coup de gueule" consacré à Rémuzat et je vous rassure tout de suite ; vers 16h, le vautour s'est posé 200m à gauche de la croix, en bordure du chemin de crête, alors que nous étions seuls avec un ami, hors saison touristique, en retour de randonnée. J'ai donc pu sortir l'appareil doucement, "discuter" un long moment avec lui et prendre plusieurs portraits, à demi accroupi dans un buisson.
Je poste une des photos, où l'éclairage du bec m'a semblé intéressant.
J'espère que vous aimerez ou bien que vous me direz ce qui vous gêne le cas échéant.

cerf de bleau

natureenfrance

Un très beau portrait un peu trop centré à mon gout, mais bon c'est déjà ça!!!
Julien.

Matys

Joli portrait mais j'aurais placé le sujet dans la partie droite de la photo

Michel

Globalement, donc, vous semblez préférer en général une photo moins centrée ou en particulier pour celle-ci seulement ?
Je suis très attentif à vos remarques et merci encore, je vais y penser un peu plus à l'avenir.

J'en propose une deuxième, face à face, sans recadrage, telle quelle, presque les yeux dans les yeux : en le respectant, je ne l'ai même pas effrayé :).

Matys

La encore très belle image mais...centré  :wink:
Un petit recadrage pour voir?

BlueCat

Phil59

A part le centrage... rien à dire...
Si ce n'est que ce sont de très beau portraits...
Bravo
Philippe

chenuzet

Bonjour,

c'est centré d'accord mais celà ne me gêne pas. le regard de la 2 !! Il ne semble pas perturbé mais interrogateur, désireux de nouer le dialogue ??
Tu fais allusion au "coup de gueule" à propos de Rémuzat, je ne retrouve pas ce fil. Peux tu m'aider ? celà m'intéresse car j'y passe début septembre
Merci
charles

Campio

C'est vrai que c'est centré mais ça ne me gène pas du tout sur la deux
très beau portrait  ))) )))

René

jf990224

Comment as tu approché autant un vautour ?  :?:

PITOUX56

Très sympa ces deux portraits!
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Bruno21

La 2e est très belle !!
Un face à face qui me rappelle un excellent souvenir.
Bruno. 500px

Michel

Citation de: Jef. le 24 Juillet 2009, 21:35:43
Comment as tu approché autant un vautour ?  :?:
C'était en fin d'après-midi, personne dans les parages, posé à quelques mètres au bord du sentier de crête qui continue au nord ; j'ai presque marché sur la pointe des pieds et me suis assis derrière lui, à environ 5m. Il n'a guère bougé, regardé un peu latéralement, et s'est tourné quelques secondes face à moi. J'ai eu l'impression que ce moment avait duré une éternité, mais ça n'a du être qu'une ou deux minutes.
J'ai pris mes photos rapidement et quand j'ai eu terminé, je me suis reculé et on a commencer à s'éloigner, mais on le regardait encore. Il s'est envolé juste un peu après, calmement : l'envergure était impressionnante.

Citation de: chenuzet le 24 Juillet 2009, 20:40:27
Bonjour,
Tu fais allusion au "coup de gueule" à propos de Rémuzat, je ne retrouve pas ce fil. Peux tu m'aider ? celà m'intéresse car j'y passe début septembre
Merci
charles

Je l'ai toujours à l'esprit. C'est ici :  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,77173.0.html

garza iberica

superbes portraits avec un fond magnifique uy8

aigle noir

Très belles images !
La deux est magnifique.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

jf990224

Merci pour la petite histoire ... pas si farouche alors ... :shock:

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 2,un tres chouette portrait.
C'est peut etre un peu trop accentué.

ganoche

Ce 2è portrait est de toute beauté ! Bravo !

marc cornillon

Portraits splendides.............  rytyt rytyt rytyt

et j'ai lu le coup de gueule avec les photos expliquées..........je n'avais pas lu ce fil........très édifiant ce fil...........et je le partage à 100 % !!!!!!!!!!!!! mouaih........d'où la nécessité absolu de ne pas divulguer le lieu avec précision pour éviter ce que j'ai vu sur ce fil concernant rémuzat......

il n' y a pas que les chasseurs avec fusil (certain, pas tous !) qui font de gros dégâts....il y a aussi de très mauvais chasseurs photographique !!!!!!!!!!

merci pour ces portraits......et du rappel sur les "paparazzi " naturalistes !!

amitiés marc cornillon.

Dylan Koller

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Michel

Sans vous ennuyer (j'espère), en voici un dernier un peu moins centré.

DD

Belle proximité et "ça pique"

cyril07

Slt, je viens de voir ce fil, beaux portraits, la dernière est magnifique  ))))
C'est fait avec quoi comme matériel ?
Cyril
Nikon D300 + 80 - 400 mm AF VR