Emergence+ format vertical

Démarré par coccinelle, 22 Juillet 2009, 19:03:36

« précédent - suivant »

coccinelle

j'ai pris cette photo un matin, mais je n'arrive pas à  me faire un avis,(je voulais mettre en évidence la transparence de la libellule et la toile à côté), cadrage à améliorer,..... ou tout simplement poubelle ?
Merçi pour votre aide

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nico55

personnellement, j'aurais été plus classique en cadrant plus serré et sans la toile. Mais ça n'est que mon humble avis...

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

je trouve au contraire que c'est mieux de ne pas avoir fait "classique".  La toile rappelle le motif des ailes de cette libellule.  J'aurais cependant cadré la libellule un peu plus à droite pour éviter qu'elle ne colle à la tige
Yvan

pierr07

bonsoir,
pour moi très belle photo qui domine par son originalité. Cela ressemble à un Sympetrum...

Pierre

Vincent-P

Comme le dit Yvan, l'images est bonne car la toile rapelle les ailes en plus grand... je trouve cela très équillibré du coup.

AMitiés

Vincent

dogen

C'est une très bonne photo, un peu dommage la lumière n'est pas trop au rendez vous.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

v.dragonfly

Citation de: Nico55 le 22 Juillet 2009, 20:36:33
personnellement, j'aurais été plus classique en cadrant plus serré et sans la toile. Mais ça n'est que mon humble avis...

Nico

Du même avis, mais c'est très joli

Citation de: dogen le 22 Juillet 2009, 23:46:22
C'est une très bonne photo, un peu dommage la lumière n'est pas trop au rendez vous.

La lumière est juste là ou il faut, lib + exuvie, subtil contre jour
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

ji-em

Pour moi, ce sont ces deux herbes ... qui interfèrent un peu trop avec la libellule.

Pour le reste: superbe image ... quelle belle lumière, quel beau contraste !
Netteté impeccable !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

Merçi beaucoup d'avoir déposé vos avis différents et très interessants

Je vous propose cette libellule sans toile, malheureusement :sad:on voit les brindilles sur le bord gauche et malgrè les nombreuses tentatives elles étaient toujours présentes dans le viseur, la seule solution était que je me décale sur le bord gauche mais j'avais le soleil en "pleine poire".
A vous de me dire laquelle vous préférez, merçi.

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Sylvain26

Je préfère la 1, la compo m'y semble beaucoup plus équilibrée. Elle est très belle !
Sur la deux, mon regard n'arrête pas de vouloir aller à gauche, je n'arrive pas à "explorer" toute l'image.
Cordialement,
Sylvain

coccinelle

Merçi pour vos deux avis, je vous met deux autres photos faites la même matinée

3

4

Sandrine

v.dragonfly

Sans la toile et en verticale ?  :mrgreen:
Sinon la 3 est très très joli
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Citation de: v.dragonfly le 23 Juillet 2009, 19:52:06
Sans la toile et en verticale ?  :mrgreen:
Sinon la 3 est très très joli
@+

Même avis que Vincent :wink:

Ben Coucou

Posté le: 22 Juillet 2009, 21:48:51Posté par: Harpactus [Yvan] 
Citer ce message
je trouve au contraire que c'est mieux de ne pas avoir fait "classique".  La toile rappelle le motif des ailes de cette libellule.  J'aurais cependant cadré la libellule un peu plus à droite pour éviter qu'elle ne colle à la tige
Du même avis  uy8 uy8
et 3 et 4 sont sympa aussi
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nico55

la 2 fait vide à droite, la 3 est très jolie et la 4 me fait baver avec une superbe leucorrhine à front blanc comme sujet!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

1000étangs

J'aime beaucoup la 2 et encore plus la 3, superbe.

PS: Merci. :)

coccinelle

Merçi à toutes et tous d'avoir laisser vos avis, je suis ravie que la 3 vous plaise, c'est celle que je préfére :)
Je suis d'accord avec vous, Vincent et Elisa, pour le format vertical que j'ai mis ci-dessous, mais malheureusement les brindilles à gauches je pense gâche tous.

5

Sandrine

softborn

Bonjour Sandrine,
J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos, pour la 5  pourquoi ne pas essayer de supprimer les brindilles ?

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

coccinelle

Merçi beaucoup, JP, d'être passé sur le fil, je ne supprime pas les brindilles car je n'aime pas retoucher les photos

Sandrine

v.dragonfly

Effectivement les 2 brindilles sont un peu génantes, par contre sur celle-ci je pense que tu peux rajouté un peu de luminosité.
@+