Chasse matinale

Démarré par Alliez Bernard, 23 Juillet 2009, 20:20:39

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Période de la fauche des foins (il y a quelques semaines) c'est le moment idéal pour surprendre le renard à la recherche des proies plus facile à localiser.
Cet animal est encore et toujours persécuté alors qu'il rend service en éliminant de nombreux rongeurs, puisse ces photos convaincre de son utilité est un doux rêve utopique...  :?

1-Les sens affûtés pour rechercher la proie.

2-En compagnie de la fratrie

3-Première prise.

4-Deuxième prise.

5-Un regard en direction du photographe.

6-Petit besoin.

Baussant

C'est une très belle série que tu as réalisé là !

Effectivement, dans mon secteur, dès que l'on prononce le mot renard on y associe quasiment toujours deux mots : nuisible et rage ! fhfh . C'est consternant mais je m'efforce à chaque fois que cela est possible de le valoriser surtout devant les personnes qui chassent...Certains même commence à me tenir quelques propos encourageants mais le chemin est encore long...

Bravo à toi pour ces belles images
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

meles

Bonjour Bernard,

Voilà une très belles érie avec cette ambiance de pré fauché et ses fleurs qui apportent de petites teintes pastelles ... une préférence pour la 1 et le flou et la 2 pour le regard du renard en arrière plan qui accentue la présence du premier ... le reste st nickel aussi ...

Bravo

christophe

caty

sur la dernière , la renarde faisait une petite pause pipi avant de repartir !... :mrgreen:
belle série !...l'avant dernière est top !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

Très belle série, un grand bravo pour toutes ces images de qualité!!

Vosgestrotter

Magnifique série l'avant dernière est nikel.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Jerome.S

Superbe série!
Des photos qui montrent en effet l'importance du renard vis à vis des populations de campagnols.
Difficile de faire un choix...

Jérôme

jf990224

Superbe série !!!
Quels beaux renards !!  :shock: :shock:
C'est pris avec quel matos ?

terrence

j'adore la 2 , feliciattion encore une fois  !!!!

manu

PITOUX56

Bonsoir Bernard,

Ton document est TOP :shock:

Merci pour ce partage et toutes ces belles images pleines de vie rytyt

Je garde tout jhjhjhj

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Le Forestier

Magnifique série qui illustre à merveille la régulation de certaines espèces par d'autres.
))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

davifrag

Belle série et félicitation pour l'approche !

la 1 et 2 me plaisent bien :grin:

David

sylvain72

salut bernard

je me demandait quand tu allait les posté  :mrgreen:

superbe série comme dab

moi les seul que j'arrive a voir en ce moment c'est de nuit  :sad:

))))

amicalement sylvain

LCDI

Mon flickr Passage au jaune ;)

flo31hg

la deux et la 5 sont de petites merveilles,
les premières mériteraient une petite saturation des couleurs
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

dom77

Bonjour Bernard

des clichés très sympas avec la proie dans le museau ! Tu as bien de la chance de pouvoir les observer en aussi grand nombre.

S.A.S

Très belle série dans un format photo qui me plait bien ( 1000x666 ) ))))

Préférence pour la 2-4 et 5 )))

@+

David

aigle noir

Très belle série !
Bravo. !!!! !!!! !!!!
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

RV09

Bonjour,
Superbe série et très bel animal.
Pref pour 4 et 5.
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Jaime

Super série d'un animal que j'aimerais bien rencontrer par chez moi !  fhfh

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

julien-68

Oh tiens un revenant  :mrgreen:
Préférence pour la 2ème avec les deux renards sur la même photo. Elle a quelque chose de splendide cette image  :shock:
Grosses différences de colorimétrie dans ta série, tu as fait des essais de post traitement différent ??

L'autre jour j'étais justemment entrain de me dire, que cela faisait un p'tit bout de temps que l'on ne t'avais pas revu ici.
Tu fais la gueule??  :mrgreen:

alf21

Une belle série d'un magnifique animal qui se fait malheureusement trop rare ici dans le 21  :sad:.
Par contre ,comme Julien ,concernant tes photos je suis surpris par la différence de température des couleurs sur 4 et 5 par rapport aux autres ?
En tout cas bon retour dans cette section  )))).
@+ :wink:

Loïc ROGER

Salut Bernard.

Effectivement, c'est le retour. Je m'étais inquiété en me disant : la retraite l'a tué. Heureusement non et je vois que pendant tes périodes de silence, tu n'as pas chaumé et que tes photos de renards sont superbes. Au plaisir de te voir à Carrouges.

Amitiés photographiques.

Loïc, le vieux soldat.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

hub1970

Citation de: alf21 le 24 Juillet 2009, 12:06:18
Par contre ,comme Julien ,concernant tes photos je suis surpris par la différence de température des couleurs sur 4 et 5 par rapport aux autres ?

même réflexion sur les teintes...
belle série je retiens la 1 et la 2.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

petiteplume

J'adore la 2!!!
bravo et merci pour le partage