Thomise, je sais ce n'est pas très originale (avec correction proposée par vous)

Démarré par ER!C 03, 23 Juillet 2009, 17:24:36

« précédent - suivant »

ER!C 03

je vous soumet deux images de thomise dont je suis content à cause des conditions dans lesquelles la bête fut prise (vent et nuages occultant fréquemment le soleil). Mais pas totalement satisfait, je ne sais pas dire pourquoi. La dernière de l'espèce que je vous ai montré à rencontré un fiasco retentissant  :sad:. J'espère que celles là vous déliront un peu plus le clavier, en bien ou en moins bien, c'est comme cela que l'on progresse.

28

29

Er!c

Nomura

Pas trés original.. roh..

Magnifique par contre, oui !

Un faible pour la premiere

Crazy Squirrel

C'est très bien fait, techniquement RAS.

Je trouve le rendu un peu trop "neutre", presque froid, mais c'est juste de la mécanique.

Ce qui gêne, je pende que c'est :

- sur la 1, l'importance des pétales blancs, ± 40% de l'image, et la position de la bestiole. Lui faire faire 1/4, voire 1/2 tour pour plus de lisibilité?

- 2 : l'importance de la plante est moins gênante, c'est p'têt' l'angle de pdv qui fait un peu trop entono?

Et sur les 2, c'est très serré.

Au boulot!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

ok avec Michel. La 2 est quand même pas mal du tout, bon piqué et pdc qui englobe bien tout le sujet.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

milanroyal

Moi je trouve ces photos super, car elles montrent bien le camouflage de l'araignée pour se fondre dans la végétation!

:grin:

Neottia

Elles sont très belles ces thomises et j'avoue avoir un faible pour la 1 et sa petite PDC  uy8

ER!C 03

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.
Michel, Je suis ok avec toi, c'est trop serré ! Je ne crope jamais mes images ou juste un "excessivement, petit, léger" recadrage. Mais là vu la laideur du fond et de la plante j'ai taillé plus qu'à l'ordinaire. Comme j'ai tendance à cadrer serré... (mais ça s'arrange). J'ai été obnubilé par la blancheur de la plante que je ne voulais pas cramer. Ce qui me retient de dire que j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'est que ces images m'ont laissé un bon souvenir et que c'est toujours une petite expérience photographique de plus.
"le chemin de la gestion de la lumière est long et chaotique"

Er!c

Nanou2

une grosse préférence pour la 2...

je trouve la compo très esthétique... des couleurs qui se déclinent dans les blancs et les verts avec simplement cette tache rouge pour trancher... une belle diagonale entre la fleur et l'abdo de l'araignée.. vraiment j'aime cette photo
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ER!C 03

_Steph

la 1 en verticale ..... tournée d'un quart de tour comme le suggère Michel

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Zieux

Pour moi ce sera la deux, piqué, compo, coulerus fraiches, le top!  ))))

ER!C 03

Merci de votre passage et de vos suggestions. Voici donc, l'image redressée d'1/4 de tour

28 bis

Eric