Calanques de Marseille

Démarré par FoB, 15 Juillet 2009, 20:33:53

« précédent - suivant »

FoB

Voici une photo prise fin décembre 2006 avec mon ex D70 dans les calanques de Marseille. On avait passé un bon moment avec un copain à photographier les rochers et la mer au coucher du soleil. On avait ensuite dû rentrer à la frontale. Un bon souvenir et une photo que je souhaitais partager avec vous :grin:.

Marmotton

J'aime l'ambiance globale : la texture du rocher de droite, l'écume et l'étagement des roches (qui n'est peut être pas aussi prononcé et visible sur la photo que sur le terrain).

Moins fan du vignettage (dû à un filtre ?...)

Marmotton

FoB

Citation de: Marmotton le 15 Juillet 2009, 21:04:15
Moins fan du vignettage (dû à un filtre ?...)

Euh non Marmotton... le vignetage est un ajout volontaire de ma part :mrgreen:. C'était pour fermer un peu l'image.
Voici la version sans vignetage ajouté ! Vous préférez ?

:: Ben ::

Pas mal !  ))))
Voilà une ambiance qui sort de l'habitude, et une photo bien réalisée.

Personnellement, même si je conçois qu'un vignettage puisse fermer utilement une image, je trouve qu'il sert mal cette lumière froide et délicate. Je préfère donc la version 2.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Dylan Koller

batist

Pour moi il y a un centimètre de trop dans le bas de l'image. Tout le reste me plait, et même ce cm en trop ne me dérange pas complètement!

Marmotton

Merci Fob pour la version sans vignettage...et je préfère  :grin:.

Et puis vous pouvez vouvoyez le monde (puta...j'ai pris 10 ans d'un coup  :mrgreen:) !

Marmotton.

FoB

Merci pour vos commentaires. Je suis heureux que cette photo vous plaise parce qu'elle me plaît à moi aussi :mrgreen:.

Citation de: Marmotton le 16 Juillet 2009, 14:07:04
Et puis vous pouvez vouvoyez le monde (puta...j'ai pris 10 ans d'un coup  :mrgreen:) !
Euh... non ! C'était un "vous" destiné à tous et pas spécialement à toi )))

XavierJ

Très beau graphisme!
Tu as l'oeil! Je préfère la version sans vignettage.
Xav

trekkeraw

je pars à la mer dans peu de temps, j'espère pouvoir réaliser se type de photos ... qui me plaisent bien!!!
Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Tofruokal

Elle donne des frissons cette tof! sans vignetage for me!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

FoB

Merci pour vos commentaires ! :grin:

astrodav68

un peu petite, mais elle est superbe!!!
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

lebon-zimages

Belle ambiance !
La 2 pour moi !