Un semblant de Noir et Blanc + 1 (22/07)

Démarré par XavC, 22 Juillet 2009, 00:28:23

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

ji-em

J'aime ... beaucoup !

Toujours beaucoup d'originalité dans tes prises de vue ... C'est bienfaisant !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

ah oui, pour la 2eme, je suis fan à 200%  :grin:

Passion Nature

La 2eme me laisse plus sur ma faim car l'ambiance est De toute Beauté mais c'est trop chargé autour de la lib. Elle est plus ou moins coupée. Vraiment dommage ...  :?

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

papangue

la première est superbe même si j'aurais aimé que les ailes soient plus visibles

sur la deux, la juxtaposition de l'insecte et des herbes me dérange un peu. avoir en grand

XavC

Merci de vos avis.
Honnêtement, je ne vous rejoins pas forcément pour cette deuxième.
C'est sûr que la première réaction est naturellement : "c'est con que la libellule soit par complète", et je me le suis aussi dit, mais pas longtemps... Je suis à peu près sûr qu'avec une libellule toute propre au bout de sa brindille, cela aurait produit une image, certe probablement plus "universelle", mais je pense aussi "trop propre", trop ennuyeuse, dans laquelle on ne rentre pas, sans échange. Ici, ce qui me plait, c'est, comme je le dis au-dessus, c'est l'espèce de cache-cache, ce coup de projecteur inattendu sur cette libellule, qui reste là, un peu planquée. Moi, je fais des allers-retours avec cette libellule, c'est cela qui me plait ; et je pense que cela n'aurait pas fonctionné pareil (en tout cas avec moi) avec une libellule complète, comme si elle posait, comme si c'était faux. Ce n'est pas une photo déco, mais une photo dialogue. Maintenant, je comprends fort heureusement que vous soyez une majorité qui l'aurait préférée entière, mais ce n'est pas mon cas  8)