Futurs objectifs et boitiers Nikon

Démarré par Gobymage, 18 Juillet 2009, 21:58:22

« précédent - suivant »

Gobymage

En espérant que je ne colporte pas de fausses rumeurs, j'ai trouvé par hasard sur un site en asie cette page qui dévoile le programme des sorties nikon. J'ignore si ce sont des choses déjà connues ou des rumeurs car je me contente de suivre l'actualité dans les magazines mais certaines "infos" interpellent.
Je mets le lien car cela pourra peut-être faire réfléchir quelques uns parmi vous dans le cas d'un futur achat. J'ai toujours en tête mon achat du 50 mm f/1,4 seulement 1 mois avant la sortie du modèle AFS.  :?

http://www.dcphotopic.com/viewthread.php?action=printable&tid=1034

Le 300 mm f/4 VR serait pour le 3ème trimestre 2010 !  :shock:

ASH

Ouais cette liste traîne sur plusieurs fora. Mais le listing semble tellement correspondre aux attentes que ça laisse dubitatif sur sa réalité effective. Wait & see...

Gobymage

Citation de: ASH le 18 Juillet 2009, 23:06:10
Ouais cette liste traîne sur plusieurs fora. Mais le listing semble tellement correspondre aux attentes que ça laisse dubitatif sur sa réalité effective. Wait & see...

OK.
Si cela n'apporte rien, qu'on me le fasse savoir pour que je supprime ce fil. Merci

bitere

Je ne confirme rien, mais sur un autre forum il y a un fil sur le nouveau CI et les nouveautés Nikon qui seraient dans la ligne de ces rumeurs. N'ayant pas reçu le nouveau CI, je dis ça avec toute les précautions utiles  :mrgreen:

Matys

CitationLe 300 mm f/4 VR serait pour le 3ème trimestre 2010 !  Shocked
Son prix me fait déjà peur... à mon avis à des km (plutôt k€ :mrgreen:)du Canon  :sad: à voir

Gobymage

Citation de: Matys le 19 Juillet 2009, 22:13:22
CitationLe 300 mm f/4 VR serait pour le 3ème trimestre 2010 !  Shocked
Son prix me fait déjà peur... à mon avis à des km (plutôt k€ :mrgreen:)du Canon  :sad: à voir

Un tel objectif ne devrait pas dépasser les 2000 euros sinon c'est du délire.

[Cédric]

Il ne devrait même pas dépasser les 1500 euros je trouve.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Nico72

Salut,

Le 300 Afs était à 1830 euros au début...ce sera, au mieux, le même prix pour le VR.

Nico

Matys

CitationSalut,

Le 300 Afs était à 1830 euros au début...ce sera, au mieux, le même prix pour le VR.

Nico
:shock: c'est mort! je garde mon AFS  fhfh  :mrgreen:

Nico72

Le pire c'est que j'avais acheté mon 300 à ce prix  fhfh  :mrgreen:  er4

kritof45

bonsoir

j'ai reçu le CI d'aout/septembre mais il n'y a rien du tout sur quelconque nouveauté ou rumeur .

donc il y  de forte chance que l'attente dure encore quelque temps . rytyt
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

bonam

Gobymage

Si les premières prévisions données sur le fil cité se confirment, tout espoir sera permis.  :grin:
S'ils pouvaient sortir le 300 f/4 VR avant l'été 2010 plutôt qu'après...

TOPOLINO

Ouai sinon au lieu du VR, il y a de bons trepied qui font bien l'affaire!! Surtout en animalier, ou le trepied est un must have dans la besace.

Mais toute la gamme en VR ca serait aussi top que Canon. Avec les objectifs qui sortent au compte goutte tous les 3/4/5 ans, Nikon doit bien rentabliser ses couts de R/D. Mais bon ils font coup double chaque année  ( euh/// 2/3 ans )dans les boitiers.

Gobymage

Citation de: TOPOLINO le 25 Juillet 2009, 00:07:48
Ouai sinon au lieu du VR, il y a de bons trepied qui font bien l'affaire!! Surtout en animalier, ou le trepied est un must have dans la besace.

Sauf quand on souhaite utiliser ce 300 mm pour faire de la macro à main levée.

Je suis assez heurté de voir que Nikon pratique des prix supérieurs à Canon pour des objectifs d'une même focale et même ouverture. Alors quand en plus Nikon ne propose même pas la stabilisation, je suis choqué...  fhfh  Les objectifs Nikon sont-ils réellement meilleurs que les Canon pour justifier cette différence de prix ? .......

Nico72

Salut,

Bien d'accord avec topolino, avec un très bon trépied adapté à son matos, pas besoin de stab,
après c'est sûr, je ne fais quasi pas de macro, préfèrant la proxi, et dans ce cas la stab on s'en passe.

La différence de prix sur les objos, vu que les miens viennent à 90% de l'occaz, je ne m'y penche pas trop  :mrgreen:

Les objos Leica, ne sont ni stabilisé, ni AF ... t'as vu les prix  :shock:

A+, Nico