Remuzat, quel moment de la journée?

Démarré par tcheyveto, 26 Juin 2009, 08:31:26

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonjour,
je pars dans le Luberon début septembre. J'ai trouvé qques fils de discussion sur le site de Remuzat. Apparemment c'est depuis le rocher du Caire qu'on peut faire les meilleures vues, mais à quel moment? Le matin ou le soir?
Merci et bonne journée
Thierry

Nours

Il faut attendre que les 1ers ascendants thermiques se soient développés pour que les escadrilles se mettent en vol. Donc en fin de matinée ça commence vraiment.

J'en profite pour te rappeler qu'il y a des zones interdites au public, respecte-les   jururur
Ta sécurité et la quiétude des oiseaux est en jeu.

Bonnes vacances
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

tcheyveto

Pas de problème, je suis respectueux des règles. Peut-on envisager d'y monter avec un enfant de 10 mois?
Merci pour ta réponse en tout cas!
Bonne journée
Thierry

Fauvette grisonnante

Comme partout, le matin et la fin d'après-midi/début de soirée sont les meilleurs moments ; d'autant plus qu'à Remuzat, il fait très chaud dans la journée (+ 35°C il y a une quinzaine de jours). Ne pas l'oublier pour le bébé de 10 mois ...

Françoise

Nours

Et puis les vautours raffolent des bébés, c'est bien connu  :mrgreen:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

bouguy

Citation de: Nours le 26 Juin 2009, 08:45:00
Il faut attendre que les 1ers ascendants thermiques se soient développés pour que les escadrilles se mettent en vol. Donc en fin de matinée ça commence vraiment.

Fin de matinée, non : trop tard, trop chaud, soleil trop haut pour une bonne qualité de photos. Je te conseille d'arriver vers 6h30-7h. Tu profiteras de la " fraicheur", du réveil de la nature ( insectes, passereaux...) Le soleil levant ( déjà levé ) tape et réchauffe rapidement les falaises bien exposées. Les ascendances seront vite là.
De plus, si j'ai bien compris, pas de randonnée avec le bébé, depuis Rémuzat ? Tu vas accéder au plateau au rocher du Caire par le village de Saint-May ( par un petit pont au-dessus de l'Eygues ) et la petite route étroite avec quelques bons lacets ( plus tranquille tôt le matin en cas de croisement ) et arriver sur ce superbe plateau. Tu trouveras un parking. Plus que quelques centaines de mètres avant le rocher et le chemin en bordure.
La fin de journée peut-être aussi un moment favorable avec le soleil, la lumière, dans le dos.
Profite de ce lieu magique et bonnes vacances.

Oups!! Je n'avais pas lu que tu partais début septembre !! Il peut bien sûr faire encore bien chaud  ( fin d'été ) le soleil se lèvera plus tard donc. Période intéressante pour des passages migratoires de rapaces ou d'autres espèces.
Plus tard, les lumières de fin octobre et plus sont très intéressantes.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jeanlouis83

j'y étais le 13 juillet, ils ont commencé à décoller à 9h00 et à 10h00 plus un oiseau dans le ciel tout le monde cherchait pitance, avec des retours sporadiques sur les aires ou il y avait encore les jeunes. Vu le faucon pelerin chasser le long de la barre à droite de la croix.
bon séjour
derrière le lavoir de Rémuzat est installé un télescope pour observer les aires d'en bas