papillons du jour.. dans la nuit

Démarré par Nanou2, 24 Juillet 2009, 09:13:06

« précédent - suivant »

Nanou2

je ne viens pas souvent poster ici..

mais je vous soumets 2 papillons... sur la 1ère, le coté sombre est entièrement volontaire (petit jeux pour apprivoiser la lumière) ... , mais je ne sais pas si ça passe la rampe ? donc vos commentaires et avis me seront précieux.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Matile

Un gros plus pour la deuxième avec son éclairage naturel et la faible profondeur de champ qui fait magnifiquement ressortir l'avant du papillon!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

astrodav68

je trouve la première intéressante, même si cela fait "image de studio". Par contre dommage pour la fleur un peu "fanée.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nanou2

Merci de votre passage à tout les 2...

la première a été prise en lumière naturelle... simplement sur un fond d'herbe verte avec une mesure spot sur la partie la plus claire du papillon, ensuite j'ai un peu poussé les constrastes. D'accord pour la fleur fannée.. j'aurais préféré une belle marguerite éclatante mais malheureusement, ici, on arrive à la fin de la floraison de beaucoup de fleurs des champs..

Zieux

Citation de: astrodav68 le 24 Juillet 2009, 10:22:06
je trouve la première intéressante, même si cela fait "image de studio". Par contre dommage pour la fleur un peu "fanée.

+1

La deuxième est très douce et j'aime ça, par contre je regrette de ne pas avoir tout le papillon.
Un peu de recul pour intégré l'entièreté du papillon à l'ambiance douceur de ce ponpon.

Bonne continuation et viens nous rendre visite plus souvent!
Gene.

dogen

la 1 me plait bien avec sa lumière.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Faune-sauvage

l'ambiance de la 1 est du tonnerre, bonne gestion de la lumière !

v.dragonfly

J'en vois qu'une qui s'affiche, elle est superbe !!
La lumière va parfaitement bien avec la fleur fanée
@+

Edit: La 2 s'affiche maintenant, très joli aussi, mais je préfère la 1
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

La première est une photo pleine de personnalité, bravo !  uy8 uy8

Nanou2

Merci beaucoup à vous tous pour les avis... je suis encore un peu "débutante" dans ce domaine et je me cherche un peu... alors les compliments c'est toujours agréable... et les critiques ça fait avancer...!!!)

Citation de: Neottia le 24 Juillet 2009, 18:26:56
La première est une photo pleine de personnalité, bravo !  uy8 uy8

ça c'est une critique qui me va droit au coeur....parce que c'est ce que j'essaie de faire : faire transparaitre ma personnalité, mes émotions à travers mes photos--

Lyrr

La 1ère est superbe et très originale

PatrickCroix

waouw la 1
et qui a dit que cela ne faisait pas nature

sincèrement, cette photo est superbe et la fleur fanée lui donne une certaine tristesse qui va avec le fond noir

beau cadrage, couleurs calmes très agréables

bravo

heja

Belle phot la 1,avec des jolies détails...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nanou2

merci à vous 3 de votre passage et appréciation