et si la photographie pouvait aider les plus vulnérables et le climat

Démarré par phil H, 17 Juillet 2009, 21:16:30

« précédent - suivant »

phil H

grâce à quelques amis passionnés et au grand coeur, nous avons créés une expo, un calendrier qui sera présenté
au festival international de Montier en Der. Le site www.lesphotographesdelespoir.org

s.hette

Salut Philippe ;)
Il y aura également un portfolio fine art édité à 10 exemplaires...

phil H

Fabien Gréban

phil H

merci à toi fabien,
Nous pouvons tous faire quelques choses pour
les plus pauvres et le changement climatique, n'attendons pas que nos politiques agissent.
nous devons réagir, avant qu'il ne soit trop tard
encore merci fabien
philippe

Lyrr

On y trouve des bénéluxiens bien de chez nous : emmari, Xav-c et André Maurer au milieu de photographes comme Yann Arthus Bertrand et Vincent Munier  :shock:
Ca laisse rêveur (et très jaloux) et ça montre bien que le niveau du forum est excessivement élevé.

Mais pourquoi jamais personne ne me propose des trucs aussi intéressants ?  :evil:  :cry:  :mrgreen:

phil H

Merci serge, pour ce commentaire
désolé, mais peut-être l'année prochaine
nous commençons à avoir un certain nombre de photographes
voulant participer à la prochaine cession 2010
merci à bientot
philippe

phedrienne

Bravo pour cette intitiative. le site est très informatif et clair sur les actions projetées et qui restent dans le concret. Il sera interessant de nous tenir informés régulièrement de leur évolution.Je mets votre site en lien sur mon petit blog d'images et de mots, une gouttellette d'aide pour votre action.
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

franue

Belle initative  :grin:
La photo ça peut servir également ça, tant mieux.

Je vais mettre un  lien sur mon site.
Et si vous cherchez un photographe de plus pour 2010, je participerai avec plaisir  uy8

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

phil H

Merci Phedrienne,

pour l'intérêt que tu portes à nos actions et ta gentillesse pour ce lien sur ton blog

Merci A+

phil H

Merci Frank pour ce lien,

pour la cession 2010, nous aurons du mal à choisir que 13 photographies
vu le nombre de proposition déjà reçu et à venir

A+

s.hette

Pour ce projet la bonne volonté et l'aide de tous sont la bienvenus, photographes, naturalistes, passionnés de nature, simples, citoyens...

Le but n'est pas de faire la promotion de la photographie nature même si sera l'occasion de faire se croiser des photographes connus.
L'idée est avant tout de pouvoir oeuvrer autour de l'image avec une action directe et visible sur le terrain.
Toute la com' et la partie graphique sont le fruit de bénévolat, le but est de réduire au maximum les coûts de fonctionnement afin de redistribuer au maximum les fonds perçus.

Nous avons déjà des partenaires prestigieux mais nous avons encore besoin de toute l'aide possible.
Quelque soit le geste que vous ferez, un don, acheter un calendrier, nous soutenir par le relais de notre site sur le vôtre ou sur votre blog, parler de notre projet autour de vous, etc., toute action sera utile.
Faire, même un peu, c'est déjà participer au changement... C'est la façon que nous avons trouvée pour agir. Il y a bien sûr beaucoup d'autres.
Je pense que l'essentiel est que ceux qui le désirent puissent trouver un support adapté à leur engagement.

J'en profite pour remercier tous les photographes qui participent à cette première cession car elle sera déterminante pour l'avenir de notre association.
Yann ARTHUS-BERTRAND | Henry AUSLOOS | Laurent BAHEUX | Emmanuel BOITIER | Pascal BOURGUIGNON | Noël BRION | Eric BROCARD | Xavier COULMIER | André MAURER | Vincent MUNIER | Laurent PIECHEGUT | Louis-Marie PREAU qui ont immédiatement répondu oui à notre sollicitation.
http://www.lesphotographesdelespoir.org/gallery.asp?gallery_id=8945&

Je tiens également à souligner que chaque année nous aiderons financièrement une association en France qui participe à la protection de la biodiversité car il m'a semblé important que nous puissions toucher directement du doigt certaines de nos actions...

Rendez-vous est pris au Cosec lors du prochain festival de Montier-en-Der pour en discuter :)

Amicalement,
Stéphane  

JMD.46

Bonjour,

Faire de la photo pour de la photo ne me parle plus au coeur... Alors, si le coeur vous en dit, je me mets à votre disposition pour la région Lyonnaise, sachant que je draine 10 ans de bénévolat derrière moi dans la presse (kiosque (free lance) et web), fédération sportive et club. Je vais mettre en lien votre asso et ferais un petit papier sur mon blog, qui n'a cependant rien à voir avec la photo mais en lien avec la nature sous un autre angle.

@+
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

s.hette

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ton aide et ton soutien ils sont les bienvenus !
Amicalement
Stéphane

phil H

Comme le dit si bien Stéphane dans son commentaire,
Votre aide est précieuse, un lien, une parole nous aide à avancer
amicalement
philippe

JMD.46

Bonjour à vous deux,

Je trouve normal d'apporter une aide, il faut un jour s'engager dans un projet, dans une ligne de vie et aujourd'hui au regard d'un discours d'un homme que je nommerais pas, je ne peux que vous proposer mon aide sous toutes les formes possibles et qui seront pour l'association un support, un relais, un engagement. Et Stéphane, si tu as besoin de bras pour la France au préalable et bien... Un e-mail.

@+
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

phil H

Bonsoir jean marie,

Un grand merci pour ton soutien, ton aide qui nous sera très précieuse,
Stéphane ne manquera pas d'envoyer un mail
Amicalement
Philippe A+