Cadre idyllique pour les sternes... Suite...

Démarré par Matile, 20 Juillet 2009, 00:59:08

« précédent - suivant »

Matile

3 radeaux posés pour les sternes pierregarins et voici une cinquantaine de couples qui s'installent! Quelques années d'accoutumance et les oiseaux sont chez eux! Quel spectacle merveilleux offert par ces oiseaux qui tourbillonent en tout sens, se disputent pour les territoires de chasse, nourrissent leurs poussins ou leurs "ados" déjà parfaitement aptes au vol! Voici quelques images...
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Encore une image... Nouvelle série en préparation...
A+

cerf de bleau

Matile

Merci Cerf de bleau pour ton message!! Je serais très heureux d'avoir d'autres impressions!
Amicalement!

Bee

Les sternes sont des oiseaux vraiment magnifiques !

La 3ème photo est superbe, j'aime le cadrage en pano, le fond est simple...  ))))

clemine4

Trés jolies tes sternes, superbes photos d'ambiance,  manque juste un peu de proximité.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

michel hilt

tres belles photos, mais pourrait on avoir des photos des radeaux pour voir a quoi cela ressemble.
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

PITOUX56

La 3 ème est plus sympa, le sujet se détache bien,

Par contre il manque une plume de proximité, ta photo est elle recadrée?

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour,

de belles ambiances !

celle de la 3 est la plus reussie !

amicalement

Thierry J.

Matile

Un grand merci pour votre passage sur le fil!! Dans ces premières photos, je recherchais plutôt une ambiance et un fond harmonieux! Ce mardi 20 juillet, j'ai pu enfin réaliser des gros-plans de sternes au vol avec le poisson dans le bec ou en train de pêcher! Il faut encore que je les "dérawtise"!
A l'intention de Michel Hilt: pour te répondre, voici une photo d'un de ces radeaux à sternes avec en prime une dispute entre 3 adultes qui défendent leurs territoires. Les poussins, très sensibles à la chaleur se cachent dans les petites maisons en bois et se mettent ainsi à l'abri des prédateurs (milans noirs et goélands leucophées). Je prépare la suite...
Amitiés!