rencontres odonatologiques de juillet MAJ 29/07 un soupçon de midi

Démarré par Nico55, 19 Juillet 2009, 22:12:47

« précédent - suivant »

Vincent-P

Une bien belle série nico... Merci du partage de toutes ces petites bébètes. On va bientot tous devenir experts en identification si vous continuez avec Oxie. :grin:
Les 3 dernières sont superbes. Le reste est très bon également bien sur!

Amitiés

Vincent

PatrickCroix

crésin....  tu as un zoo de lib près de chez toi ?  :grin:

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

ji-em

Evidemment ... si tu commences à déballer la collection ... nous sommes tous à plat, Nico !  :mrgreen: :grin:

Mais par contre, quel plaisir ! ...

Merci pour le partage ... ne me demande plus quelle est la meilleure ??? trop difficile !
Mais je prendrais en tous cas la dernière,  pour la profondeur de champ ... donnant une netteté pratiquement partout.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

Hello,

je remonte ce fil après un dimanche aux airs de midi et de bord de mer... pourtant j'étais au milieu des bois, en Argonne! Et c'est là au bord d'un étang de chasse à sec que j'ai eu la surprise de retrouver 3 espèces que je n'avais encore jamais vues près de chez moi, et dont j'avais fait connaissance en Bretagne ou dans le sud!

Voici donc, par ordre d'apparition:

Sympetrum meridionale: reconnaissable à son abdomen rouge pâle sans marques noires dessus, et ses pattes rayées

17

18

19

Lestes barbarus: appendices blancs et pterostigmas bicolores

20

21

Aeshna affinis, d'un si beau bleu:

22

23

et pour continuer sur une note plus esthétique:

24 une déprimée en contre jour

25 et un porte coupe dans les renouées:

voilà pour ce soir!

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message, ça fait plaisir de vous lire!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Zieux

16 Très jolie, beau piqué mais tristounette  :?
19 Hummm les beau reflets dans les ailes!
23 piqué, diagonale et couleurs super!
))) ))))

PIO

Belle leçon
  je retiens , entre autres, la 16 et 23
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Tu connais déjà mes coups de coeur mais je ne peux m'empêcher de saluer publiquement ta maitrise et ta grande connaissance des libellules   :shock: Une série superbe  ))) )))

ji-em

Citation de: Neottia le 30 Juillet 2009, 07:55:04
... mais je ne peux m'empêcher de saluer publiquement ta maitrise et ta grande connaissance des libellules   :shock: Une série superbe  ))) )))

Je me joins à Elisa pour te faire ce compliment, Nico !

Et pour ceci: Jean, j'ai été surpris par ta remarque sur le sympetrum sanguin, je trouve son fond plutôt réussi et esthétique? ... je te dis en toute humilité ... que des goûts et des couleurs ... il ne faut pas discuter ... (comme disait l'autre ... )!
Mes goûts et mes préférences en couleurs et compositions ... changent parfois bien vite ... même en une journée. Je ne peux que comparer cela à ma réaction à la musique ... parfois du rap, une heure plus tard du classique ... plus tard encore du jazz ...  fhfh

Mille merci Nico, pour le partage de tes images !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PatrickCroix

Salut Nicolas,

il y a encore des l.depressa chez vous ?

amitiés

oxie

J'en ai encore vue une il y a un jour sur l'ourthe!  uy8

Super pectoralis alors là je salive! moi qui rêve d'avoir le sésame des flamand pour aller le traquer dans leurs vennen du nord!

Nico55

Citation de: Pat. le 30 Juillet 2009, 09:23:58
Salut Nicolas,

il y a encore des l.depressa chez vous ?

amitiés

oui il y en a, j'en ai même vu une le we dernier qui m'a semblé flambant neuve... une seconde génération prtielle?

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

je m'associe (tardivement) au concert de louanges

Chapeau, Nicolas !

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

coccinelle

J'avais loupé ce superbe fil, les vols sont extra :shock:mais les autres ne sont pas en reste

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ben Coucou

encore du boulot bien soigné  uy8 uy8
toujours un plaisir de voir tes images  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Et merde... je n'ai pas suivi ce fil depuis le début  :sad: Alors, en l'ouvrant ce soir, j'ai pris un papier et un stylo pour noter le n° des photos qui me bottaient le plus  :grin: Ben... y'en a plein de très, très belles, trop même, (c'est un comble) Alors, je renonce, je ne choisis pas  fhfh Je les prends toutes  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

Evinrude

Magnifique série! Et superbes observations, tu dois être bien heureux!

Je commence un peu à rentrer dans le monde des odonates, c'est un vrai régale, et des plus passionnant!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr