Morelia clastolepis et demande de conseils

Démarré par Matt Reptiles, 19 Juillet 2009, 22:15:07

« précédent - suivant »

Matt Reptiles

Bonjour à tous.

Voici parmis mes premieres photos au reflex (eos 450d) un specimen adulte de Morelia clastolepis. Ce serpent, de la famille des pythons est originaires des îles Moluques, en Indonésie...

J'aimerais avoir vos conseils sur les prises de vue d'une part, et d'autre part sur le choix d'un objectif macro pour améliorer la qualité de mes photos. Celles qui suivent sont assez représentatives de mon utilisation d'un appareil (je suis venu à la photo avec les serpents, je ne suis pas un photographe dans l'ame, pour le moment du moins! ;) )

Merci de votre aide, et place aux images.

1-

2-

3-

4-

caty

les trois dernières sont les meilleures !... :grin:  sur la première un léger voile surement dû aux reflets sur une vitre !... :mrgreen:
je ne suis pas douée en photos d'aquarium ou vivarium !.. :sad:  pas de conseil pour ça !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Matt Reptiles

Merci!

Pour le voile, je ne sais pas d'ou il vient... pas d'une vitre vu que j'ouvre pour prendre les photos... Je pense à de la condensation sur l'objectif? (la piece d'élevage des serpents est chaude et humide...)

Shadowcat

Citation de: caty le 19 Juillet 2009, 22:47:55
les trois dernières sont les meilleures !... :grin:  sur la première un léger voile surement dû aux reflets sur une vitre !... :mrgreen:
je ne suis pas douée en photos d'aquarium ou vivarium !.. :sad:  pas de conseil pour ça !..

Pareil !!! elles sont top....pour la 1ère, je la trouve prise trop à la verticale...pour les serpents, un bon vieux face à face ou de profil, rien de tel !!! Continue comme ça c'est super

Matt Reptiles

Merci!
J'ai refait une petite série en passant :