Chauves-souris en vol (Maj 24-09-2009)

Démarré par Momonature, 18 Juillet 2009, 17:00:34

« précédent - suivant »

meles

re,

Citation de: Momonature le 10 Août 2009, 17:36:49
+ de la chance et une petite connaissance des moeurs de ces petites bêtes...

Benoît

Certes certes cela parrait si simple résumé ainsi  :mrgreen: .... je dirais surtout une bonne maitrise technique et une bonne connaissance des moeurs des sujets ... après certes peut être la chance intervient  pour l'attitude de vol !

Tu devrais t'associer à Eric ... vous feriez un malheur je pense !

Christophe

Momonature

Citation de: meles le 10 Août 2009, 17:55:35
re,

Certes certes cela parrait si simple résumé ainsi  :mrgreen: .... je dirais surtout une bonne maitrise technique et une bonne connaissance des moeurs des sujets ... après certes peut être la chance intervient  pour l'attitude de vol !

Tu devrais t'associer à Eric ... vous feriez un malheur je pense !

Christophe

Merci Christophe !
Rdv est pris sur terre Mayennaise (terre natale pour moi et d'adoption pour Eric) pour "confronter" nos techniques...

orca

Momonature

Une dernière de cette série, pour apprécier la différence d'envergure entre ces petits vespertilions et du grand-murin...

Benoît

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

DS54

Trés esthétique, la chauve souris en vol avec la plante !

Coup de chapeau pour la maîtrise technique et les qualités artistiques.

Momonature

La série continue avec 3 nouveaux clichés réalisés sur une cavité qui n'est utilisée ponctuellement par les chauves que la nuit pour se reposer entre 2 chasses nocturnes : ici du petit et du grand rhinolophe.

Momonature

la dernière, bien moins réussie que celle d'Eric sur sa mare : un murin de Daubenton en chasse au dessus de l'eau.

meles

Bonjour Benoit,

Et bé l'aventure du haut vol continue .... parmi les deux premières, j'ai une pref pour la première où la roche est plus nette ....

La 3eme est tip top, différente de ce que fait Eric et donc y a pas de comparaison à faire pour moi .... le reflet est superbe (aussi nette) et la multitude d'insectes en vol apporte un plus !

Félicitations

christophe

Chiro

Bonjour,

encore trois très belle images, la dernière avec un cadrage différent aurait été super.

Les tofs des Rhino en cavité doivent péter sur un grand tirage.

Roald

Guijan

Vraiment incroyable et remarquable !

Encore !

Sempervirens

Wouahou !
Magnifiques captures en plein vol... bravo !

Je suis plus habitué à voir les photos de ces chiroptères en hibernation.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

onyx

magnifique!!!,et quelle maitrise,je reste sur le cul !!!! !!!!

oxie

Superbe image d'une espèce qui est en train de collapser totalement.

Nico72

Salut,

Bravo pour ces images, et aussi pour la maîtrise technique !

Nico
Ps: comme quoi le flash ça peut servir  :mrgreen:

LCDI

Mon flickr Passage au jaune ;)

Vosgestrotter

:shock: la dernière, en tout cas ça manque pas d'insectes.

Quelle distance avais-tu en l'émetteur et le récepteur sur la dernière???
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Acipiter

Salut Benoit,
Je suis encore dans le sud, et encore moins au sud que chez toi et je me demande si je ne vais pas crever  :mrgreen:
Bon j'ai cru reconnaître des cailloux Mayennais  :wink: Tu pourras me dire par MP comment ça passait ?
J'aime beaucoup ton Daub, superbe ambiance, je crois que je vais tenter ça.
Quand au grand murin, j'adore cette espèce.
Encore du tout bon, je rentre dans 2 jours, je suis à fond dans les starting blocs, ça va chauffer  :twisted:
Eric

Jaime

Toujours impressionné par ce genre de photo  :shock: Et admiratif également ! Quelle série !

Les 2 premières séries (Grenier et Chevreufeuil) sont mes préférées ! Bravo

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

insights

Salut Benoit,

Eric m'avait parlé de ton fil, y-a de super choses! Très sympa la touche chèvrefeuille. Les roches de ta maj avec les grand rhino me disent quelque chose...  :grin:

Christophe

Momonature

Une Maj avec cette photo de Petit murin, le cousin Méditerranéen du grand-murin, photographié précédement.

On le reconnaît entre autre à sa légère tâche blanche entre les oreilles.

Benoît

meles

Bonjour Benoit,

Superbe, image parfaite ... l'éclairage est tip top, l'attitude de vol excellente et juste un peu de roche pour habiller l'image ... parfait !

Félicitations

christophe

Laikeen

Momonature

albertson

Arrête de poster....ça me fait trop envie ce genre de photos. :mrgreen: