nikon 80 400

Démarré par cyril07, 10 Juillet 2009, 11:40:46

« précédent - suivant »

cyril07

Bonjour, je pense acquérir un nikon 80-400 très prochainement et je me demandai si quelqu'un qui en possède un pouvais me donner son avis et si possible me poster quelques exemples de photo prises avec.
Merci d'avance.
Cyril
Nikon D300 + 80 - 400 mm AF VR

Chris04

Bonjour,
Je ne possède pas cet objectif mais j'ai eu l'occasion de le placer sur un D90.
Totale déception l'autofocus est lent, très lent et on dirait qu'il cherche le mise au point !
Je ne peux rien dire à propos de la qualité optique.
Tu pourrais certainement trouver un autre avis sur le forum de nikonpassion.com

lucky-one

la qualité optique est très bonne , s'il y a de la lumière , elle est même excellente , il est stabilisé , mais c'est le premier modèle nikon avec stabilisation , donc il ne faut pas  le comparer avec ..... ?? rien d'autre , car dans cette gamme de prix il n'y a rien d'autre cehz nikon  . j'ai aussi un 500/vr f4 ,mais j'ai gardé le 80-400 qui me dépanne bien en montagne de par son poids , il est ED en vrai verre , bien construit , rien à dire , maintenant bien sûr il est moins rapide qu'un modèle AFS , mais avec le limitateur , il est somme tout , rapide ( cela dépend évidemment du boîtier , c'est lui qui fait tourner la Map  :grin:) , bref je le rachèterai aujourd'hui pour dire , en plus, le prix est divisé par trois depuis.
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

cyril07

Merci pour vos réponse je pense que je vais l'acheter car son format compact et son zoom sont des gros atouts pour la billebaude.
Encore merci et à bientôt.

birdshoot

Salut,

Tout à été dit (ou presque) sur ces caractéristique donc si tu veux des exemples, la grande majorité des photos prise sur mon book le son avec ce télé !!! birdshoot.bookspace.fr
Je l'ai utilisé durant un peu plus d'un an.

Concernant les remarque sur son autofocus voici ce que j'ajouterai :
Quand j'entends "l'autofocus est lent" je suis d'accord mais je pense que ce sont des remarques de personnes étant passés à une gamme supérieure de télé. Ce que je veux dire, c'est que j'ai débuté la photo ornitho avec ce télé et n'ayant pas de point de comparaison, je le trouvais très bon. C'est sur que depuis que je suis passé au 300 f/4 Nikon, rien à voir mais si c'est son premier "gros télé" ben je pense qu'il va s'éclater !!!! En plus il est pas trop cher !!!!

Bonne chance à toi !!!

cyril07

Merci pour ta réponse birdshoot qui je crois est très intelligente.
Dsl pour le retard.
Amicalement Cyril.

Mino

salut
je me debarasse du miens en parfaite etat 400 €
si cela te conviens

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

cyril07

merci mino mais je vien de commander le mien hier.
tu en est pas content?
Cyril