Papillon Flambé, Iphiclides podalirius

Démarré par louisledeboucheur, 17 Juillet 2009, 07:31:28

« précédent - suivant »

louisledeboucheur

En vacances chez ma fille(A Toulouse)
un soleil d'enfer et beaucoup de lavandes au bord de la piscine uy8 ,tout était réuni pour quelque photos de papillon,en plus le machaon est pas très rapide et un beau planeur,il se laisse photographier a souhait :mrgreen:

1

2

3

4

5

6

Neottia

Une préférence pour la 1ère où je préfère le fond. C'est un superbe papillon, bien capté  uy8

La dernière je pense que tu devrais revoir la balance des blancs, le bleu est foncé et assez terne à mes yeux.

louisledeboucheur

Citation de: Neottia le 17 Juillet 2009, 07:54:46
Une préférence pour la 1ère où je préfère le fond. C'est un superbe papillon, bien capté  uy8

La dernière je pense que tu devrais revoir la balance des blancs, le bleu est foncé et assez terne à mes yeux.
Merci pour tes commentaires
pour la 6 le bleu est foncée car c'est le bleu de la piscine et pas le bleu du ciel,ceci explique peut être le bleu trop fort !
louis

chrystyan

c'est un flambé, les images sont belles, un plus pour la dernière au vol

louisledeboucheur

Citation de: chrystyan le 17 Juillet 2009, 08:25:52
c'est un flambé, les images sont belles, un plus pour la dernière au vol
Merci
c'est pas un machaon alors !
louis

Gobymage

La 1 et la 6. Une série sympa  :grin:
La 1 mériterait un resserage des niveaux pour lui redonner du contraste.  8)

phil21

Belle série  )))) )))) )))) et je confirme pour le flambé  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

heja

La 1 pour moi ausi,pour le fond très agréable.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

louisledeboucheur

Citation de: Gobymage le 17 Juillet 2009, 08:36:36

Que veux tu dire par resserage des niveaux,car pour les retouches je suis nul de chez nul :?
louis

Gobymage

Citation de: louisledeboucheur le 17 Juillet 2009, 09:15:42
Citation de: Gobymage le 17 Juillet 2009, 08:36:36

Que veux tu dire par resserage des niveaux,car pour les retouches je suis nul de chez nul :?
louis

Si tu peux consulter l'histogramme de la 1, je présume que la courbe redescend bien avant l'extrême droite (pas d'allusion, merci). Resserer les niveaux, cela veut dire étirer la courbe pour que l'image gagne en contraste en ayant des noirs, noirs et des blancs, blancs. Sinon, certaines images peuvent paraître délavée.

ji-em

Nette préférence pour la 1 ... avec ce beau fond ... qui aurait pu être encore un peu plus flouté.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

Belle série, surtout la 1 et la 6 qui mériterait d'être retravaillée au niveau des couleurs et de la luminosité.

Jean-Pierre