Moment de vie chez les sangliers...

Démarré par julien-68, 03 Juillet 2009, 16:04:13

« précédent - suivant »

julien-68

Citation de: Baussant21 le 03 Juillet 2009, 17:41:44
Belle maîtrise de l'approche donnant des photos de qualités où les animaux ne sont pas dérangés dans leur intimité
C'est un des nombreux avantages de ne faire  que de l'affût  :mrgreen:

Citation de: fab21 le 03 Juillet 2009, 17:45:44
Félicitations au Papa, c'est un As   uy8
Ils nous restent du chemin à faire pour arriver à ce niveau  er4
Faut pas trop le dire  :mrgreen:
Et concernant le chemin à faire, je crois que comparer à tes dernières photos il n'y a pas vraiment matière à nous envier  fhfh. Bon après c'est vrai que je vois la qualité de certains fils de gars du forum, je me dis que moi aussi j'ai encore de quoi faire pour arriver à un tel niveau  :shock:

Citation de: paulo21 le 03 Juillet 2009, 17:54:32
Superbe série, d'un animal qui n'est pas facile à mettre en image dans cette ambiance de sous-bois, félicitations au papa et au découvreur du site.
C'est un animal que je vois que très rarement, en tout cas dans des conditions de lumières suffisantes  :?
Bon faut dire également, que je n'affûtes que sur les secteurs à coiffés donc...
Mais dans ce petit vallon, cette compagnie sort des fois même en pleine journée, l'autre fois elle est venue à 6h00, puis à 9h30...

Citation de: daguet le 03 Juillet 2009, 17:55:11
Un peu sombre peut être...mais momment de vie bien capté.
Et pourtant crois moi, on n'aimerait bien avoir un peu plus de belle lumière, quand je vois les séries de certaines personnes du forum avec des lumières de folie  :sad: :shock:

Citation de: Billybanga le 03 Juillet 2009, 18:54:40
UNe bien belle rencontre!
Citation de: Chris_G le 03 Juillet 2009, 19:11:16
Magnifique  :shock: j'adore je les prends toutes  8)
Merci  :mrgreen:

Citation de: alinos68 le 03 Juillet 2009, 22:35:30
j'ai vue rarement des petit marcassins qui se poser sur le ventre de leur mère pour se nourrir et pour se reposer.  loll )))
Je te rassure, moi non plus je n'ai jamais vu ça  fhfh :mrgreen:
Il n'y a que p'pa qui arrive à me sortir des trucs pareil  uy8

Citation de: rég68 le 04 Juillet 2009, 00:30:00
C'est vraiment trés agreable cette série, trés intime.
Merci
Et toi ça avance dans tes prospections ?

Citation de: Ritch le 04 Juillet 2009, 11:34:11
Il a pas chomé ton papa durant tes vacances !!!
Ca c'est sur, il a encore fait: de la chevrette et ses petits, du renard... le tout du même affût  :shock:

Citation de: fripounet le 06 Juillet 2009, 11:17:07
que 16 messages fhfh pour se superbe travail d'observation et des document tops
Bein merci, du coup il y en a eu plein d'autres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: hoplapla le 06 Juillet 2009, 11:23:31
super série
Merci

Citation de: S.A.S le 06 Juillet 2009, 11:35:42
Les photos 7 et 8 sont tous simplement incroyable. Preuve de patience pour avoir un tel résultat unique, les marcassins sur la mère.... :shock:

Une scène sublime, et tous cela sans les avoir dérangés, sans être vue, entendu et sentis, encore bravo... !!!!
Merci, seul regret ? que l'environnement n'était pas un poil plus dégagé  :?, mais bon, on va pas se plaindre non plus  :mrgreen:

Citation de: davifrag le 06 Juillet 2009, 16:24:09
Trèèès beau moment de vie et d'intimité ....  uy8
Quelle authencité, magnifique !  :grin:
Félicitation pour ces belles observations inhabituelles  ))))
Merci, mais je crois qu'il n'y a que mon père, qui a toujours cette chance de voir des choses qui sortent de l'ordinaire  er4 :lol:

Citation de: viddock le 06 Juillet 2009, 16:32:35
des moments de vies difficiles a saisir d ordinaire ,mr sanglier preferant les sorties tardives voire nocturne.le mettre dans le boitier est une chance que j ai rarement eu.tu as saisis la tienne meme si la lumiere n etait pas au top meme avec une ouverture  a 2,8.plus je regarde tes photos et plus je comprends ton choix concernant tes choix d objectifs a tres grande ouverture et je sens que tu ne vas pas tarder a nous sortir du lourd!
Je te rassures, généralement les sangliers se font aussi très très discret, cependant il y a parfois des exceptions comme cette compagnie dans ce petit coin de paradis. Pour l'ouverture à 2.8, j'ai longuement réfléchie avant de craquer sur le 400, mais c'est vrai que le 300 me paraissait parfois un peu court sur ce nouveau secteur plus ouvert que l'ancien que nous parcourions et le 500 trop long avec une ouverture à f4. Le 400 a un prix, un poids et un encombrement qui en découragent plus d'un, mais c'est un investissement sur du long terme et un choix judicieusement réfléchi... et pour l'instant c'est mon boitier qui montre ses limites  :sad:
Pour ce qui est d'envoyer du lourd, je commence à désespérer pour moi cette année  :?, à moins que la chute des velours me soit favorable cette année ou que je cartonne au brame  :roll: jururur

Citation de: randos74 le 06 Juillet 2009, 17:09:00
peut-être aussi un chouille de lumière en + serai le bienvenu  :mrgreen:
Pour être sincère il faudrait vraiment plus qu'un chouille de lumière

Citation de: Vosgestrotter le 06 Juillet 2009, 17:57:52
Vous devez en ramasser des tiques dans cet endroit plein de genet.
C'est vrai que j'en ai déjà eu quelques une  :?
Mais bon; on fait avec, il n'y a pas le choix.

Citation de: cerf de bleau le 06 Juillet 2009, 19:14:15
Une série comme je les aime, très intimiste, on croirait y être!!
Content que ça plaise.

Jérémy Planchaud

Très belle scène de vie ou l'homme s'immisce dans la nature et on voit des sangliers en toute quiétude !

Bravo !

jérémy

xololth

Sais pas quoi dire qui ne l'ai déjà été là. Bravo au papa pour les prises de vue et au fiston pour avoir trouvé le spot.

Ah si, peut être un rien de postwork pour déboucher à peine la bête noyée dans l'ombre au numéro 6.
Merci pour ce partage.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

mumbly

génial, merci pour le partage............doms

PITOUX56

Un vrai plaisir ton fil, beaucoup de tendresse bien saisit dans son intimimité.
Bravo pour ce reportage  ))))
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

julien-68

Merci à vous 4 d'avoir pris le temps de laisser un p'tit mot.

caty

très beau reportage sur l'intimité du cochon sauvage !... :grin:  trop mimi les scènes avec les bébés !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

blizzardbeast

Une belle série, avec de très bons moments bien saisis, bravo au photographe...et à celui qui a découvert l'endroit

Amicalement
Alain