Question aux possesseurs du D300 nikon !

Démarré par caro, 27 Juillet 2009, 13:48:15

« précédent - suivant »

caro

Bonjour

possédant le D300 depuis peu, je souhaiterais savoir quels sont vos réglages pour des oiseaux en vol !!!!
AF zone, nb collimateur, mesure lumière ..........

Merci à tous pour votre aide !

Caro

TOPOLINO

Salut,

le plus souvent, 9 ou 21 pour la zone AF.
Et pour la mesure lumiere je dirais matricielle. CA marche plutot bien.

caro

merci pour ta réponse.

En fait ce qui m'intéresse de savoir c'est :
- quel mode de zone AF : point AF sélectif, AF dynamique ou zone AF automatique ?
- si AF dynamique : 9 points, 21 points, 51 points ou 51 points suivi 3D ?

Merci

Caro

didier83

djinn

Bonjour,
Pour moi AFC dynamique 21 points avec:
- mesure matricielle si ciel bleu,
- mesure pondérée centrale, voire spot, si ciel blanc.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

caro

Merci à tous les 2 pour votre réponse

Mais en ce qui concerne la zone AF ?
quel mode de zone AF : point AF sélectif, AF dynamique ou zone AF automatique ?

En fait c'est surtout cela qui me pose problème !

Merci

Caro

TOPOLINO

AF dynamique! ( AFC) Sinon ton point va se faire une fois et c'est  tout en mode AF-S(ingle).

Le nombre de collimateur choisi ( 9, 21 ou 51) va influencer sur la zone de détection du sujet.
Généralement un oiseau est assez petit dans le viseur, donc pas besoin de demander au boitier d'analyser toute l'image. Seule une petite zone est necessaire.
Ton accroche du sujet va se faire a l'aide d'un seul collimateur ( celui que tu vois dans le viseur) mais c'est toute la zone défini au préalable ( 9 ou 21) qui va etre sollicitée pour ne pas décrocher de ton sujet.
La zone centrale est dans tous les cas la meilleure coté rapidité, mais l'avantage de l'AF du D300, c'est que meme si tu choisi d'accrocher ton sujet avec un collimateur a droite ( exemple), c'est toute la zone de droite qui va etre "activée". Ce qui permet des decentrements dans tes cadrages.

lucky-one

Afc , pondéré central , 9 de 51 , pas de 3D , lock on :  Off , après cela dépends beaucoup du type de sosio , autruche ou gobe mouche ???  guêpier ou buse , pour moi aucune fonction auto  ( surtout pas de Zone af auto , sinon tu sais plus ce que tu photographies en ornitho , (pour la moto cross cela fonctionne à merveille par contre  :mrgreen: )

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?