pie bleue espagnole

Démarré par tintin36, 21 Juillet 2009, 15:06:37

« précédent - suivant »

tintin36

Juste pour le partage
Les photos encore une fois ne sont pas terribles
J'essaie poutant!

cgleroy

Les photos sont perfectibles sans doute... mais pour le partage sont bonnes...

Pour moi c´est le corvide plus joli et inteligent... il y avait quelques années avant d´aujourd´hui une doute sur la population iberique du Pie bleu, on pensait que les "navegantes" portugaises avaient aporté ce spece de la Chine entre les siècles XV-XVII... mais des recherches scientifiques ont demontré (par l´etude des proteines du sang) que les populations iberiques sont un cadeau des glaciations...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Thadeus

bonjour !

la 1ère est bien belle dommage comme sur l'autre pour le décor un peu fouilli  :wink:

elles doivent être farouches  :wink:

merci pour le partage !

Amicalement

Thierry J.

tintin36

Merci Thadeus et Enrique pour vos commentaires
Effectivement elles sont comme nos pies bavardes un peu farouches!
Enrique ces photos ont été prise en Extremadure du côté de Navalmoral de la Mata
cordialement
Didier

Campio

Merci à toi pour ce partage, je la trouve bien plus joli que la notre  ))))

René

sylvain72

bravo
une oiseaux qui ne doit pas etre évident a photographiè

amicalement sylvain

cgleroy

Juste pour le partage (lumière tres dure), pour comparer la Pie bleu avec la Pie "normal"... la bleu c´est plus petite... l´autre spece c´est "Sturnus unicolor", les trois sont des vraies voleurs du nourriture (surtout dans l´hiver), dans ce cas la nourriture est dans le mangeoire des veaux...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

nica

présentes également au Portugal, en bandes. Assez farouches et difficiles à photographier dans l'absolu. Amitiés

PITOUX56

J'espère que tu auras l'occasion de les revoir!

Vivement la suite...

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

aigle noir

Préférence pour la 1.
Amicalement

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Gillou

Belles images, le terme de farouche n'est pas tout à fait exact, elles sont très curieuses et surtout très mobiles et vives, ce qui rend leur photographie difficile. L'hiver est idéal pour les photographier en leur donnant quelques morceaux d'abricots secs, elles sont très nombreuses dans le Parc de Montfragüe. Voir sur mon site.

A+

Gilles

tintin36

Merci à tous de vos commentaires
En effet, elles sont très nombreuses dans cette région d'espagne (extremadure) tout près du portugal
C'est un endroit qui regorge d'espèces pas moins de 51 denombrées en 8 jours de temps juste en arpantant à pieds les jardins abandonnés autour du village
C'est effectivement a une quarantaine de kms du parc de Montfragüe
Très cordialement
Didier