Joby Gorillapod

Démarré par Alliez Bernard, 23 Juillet 2009, 20:43:29

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonsoir,

Avez vous un retour d'expérience sur cet "engin" plus particulièrement pour l'utilisation en macro. Merci d'avance.

P-F

J'ai la version "SLR" et je lui mets dessus soit un G9 soit plutôt le double des 800g préconisés... Ca fonctionne pas mal, soit simplement comme sur la photo avec du léger ou à plat les pattes étendues si tu dépasses la "charge utile". Il s'accroche bien aux arbres aussi. Le point le moins pratique c'est qu'il est difficile de faire une composition précise, de faire de petits mouvements pour le positionner juste. C'est aussi assez oscillant, il faut pas mettre le retardateur sur 2s ou s'il est sur une table il ne faut pas la toucher.

julien-68

C'est pour la photo ce genre de truc???  :shock: :shock:
Je croyais que c'était des objets exclusivement reservé à certains actrices de films pour adultes   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon d'accord, je suis déjà parti

:arrow: :arrow: :arrow:

bonam

bin julien voyons t'as bien vu que l'objet avait trois pattes non??..... :mrgreen:

TOPOLINO

Ca doir pouvoir dépanner mais pour l'animalier y a du matos plus sérieux et plus pratique  pour prendre les photos.

En macro, ca peut peut etre utiliser comme mini appui et gagner qq précieux centiemes. Mais pour les flashs c au top  :grin:

julien-68

Citation de: bonam le 24 Juillet 2009, 12:22:47
bin julien voyons t'as bien vu que l'objet avait trois pattes non??..... :mrgreen:

Ca dépend, si il y a trois filles   :roll: :mrgreen:
Bon d'accord j'arrête de pourir le fil de notre ami Bernard  !!!!

Alliez Bernard

Citation de: julien-68 le 24 Juillet 2009, 20:36:49

Pour résumer, à part l'utilisation préconisée par Julien  :mrgreen: ce truc ne semble pas être trop performant, dommage, je cherche un pied qui pourrait être trimballé partout pour la prise de vue au ras du sol.

P-F

Citation de: Alliez Bernard le 27 Juillet 2009, 12:32:27je cherche un pied qui pourrait être trimballé partout pour la prise de vue au ras du sol.

Encombrant à transporter mais certainement pratique à utiliser : http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=41&cat=19&page=1

Alliez Bernard

Citation de: P-F le 27 Juillet 2009, 12:51:49
Citation de: Alliez Bernard le 27 Juillet 2009, 12:32:27je cherche un pied qui pourrait être trimballé partout pour la prise de vue au ras du sol.

Encombrant à transporter mais certainement pratique à utiliser : http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=41&cat=19&page=1

Merci pour ce lien, ça me donne envie de bricoler une embase puisque j'ai déjà la Benhro.

feanolas

Waooo, $100 pour un morceau de plastique et une vis 3/4"...
Je suis sûr que tu peux faire aussi bien avec une petite plaque de contre-plaqué et une bête vis 3/4"!!!

P-F

Citation de: feanolas le 27 Juillet 2009, 14:16:11
Waooo, $100 pour un morceau de plastique et une vis 3/4"...
Je suis sûr que tu peux faire aussi bien avec une petite plaque de contre-plaqué et une bête vis 3/4"!!!

Bon un support plat n'est pas idéal si t'es sur du sable ou de la boue. Par contre si le poids n'est pas un problème un vieille poêle ferait une bonne base...

Didou

Citation de: Alliez Bernard le 27 Juillet 2009, 13:43:16
Citation de: P-F le 27 Juillet 2009, 12:51:49

Merci pour ce lien, ça me donne envie de bricoler une embase puisque j'ai déjà la Benhro.

Non, non, Bernard, à 100 zoros le frisbee, il faut absolument une Wimberley authentique !  :mrgreen: :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Pourquoi 3.....tu manques d'imagination :mrgreen:

julien-68

Citation de: albertson le 27 Juillet 2009, 15:51:13

Pourquoi 3.....tu manques d'imagination :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matys

heureusement que vous êtes pas dans la section petits futés  jhjhjhj  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

albertson

Ben les petits futés...
Justement...
ils sont : futés. :mrgreen: