Questions sur barrière laser et sonore

Démarré par Galynet59, 17 Juillet 2009, 22:35:15

« précédent - suivant »

Galynet59

Bonjour à tous,

J'espère que ces questions n'ont pas déjà été abordé (sinon je m'en excuse). Je m'interesse depuis peu à la photo haute vitesse et aimerai m'équiper pour ne plus faire "au petit bonheur la chance" et essayer de me concentrer sur le cadrage/composition etc... et non pas sur la technique.

Etant une vraie chèvre en électronique, je me suis rabattu sur la recherche de matériel "prêt à l'emploi". Mais j'ai de grandes difficultés à trouver ce qu'il me faut (ne sachant pas très bien moi-même ce qu'il faut).

Bref, dans un premier temps, j'aimerais me limiter à des photos de sport mises en scène pour me familiariser avec la technique (déformée d'un flèche, déformation d'une balle de golf, d'un club de golf, impact d'une balle de baseball sur une batte...) avant de passer à des éléments que l'on ne contrôle pas, à savoir la faune

Donc pour faire les images que je souhaite, j'ai besoin d'une barrière laser, d'un déclencheur au son.
Vu la furtivité de certains phénomènes, il faudra sans doute un appareil qui implique un "maintien" du signal, sous peine de ne pas déclencher.
Il me faudrait un timer pour régler un déphasage précis entre la détection et le déclenchement si nécessaire.
Il me faudrait de quoi brancher cet ensemble à mon appareil et/ou à mes flashs. Je dispose de matériel Canon, Nikon, de flashs Canon/Nikon/Elinchrom.

Donc voyez-vous quelque chose que j'aurai pu oublier ? Et avez-vous des adresses pour faire mes amplettes ?

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai bien lu et relu le site de Deschandol-Sabine donc je sais où taper pour trouver les cellules laser et les amplis  :mrgreen: mais pas le reste  :?