Blanc éclatant + Mise à jour

Démarré par jeff_, 13 Juillet 2009, 19:48:33

« précédent - suivant »

jeff_

La lumière du matin commence à innonder la prairie et éveiller les papillons.

Pour avis de votre part,
Merci de votre passage.

Jeff

Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

ji-em

Les couleurs sont un peu étrange ... un peu trop rougâtre à mon goût ... mais bon ... Cela peut se corriger, ce n'est pas un problème, mais une question d'interprétation.

Sur la première, une herbe se trouver malheureusement devant le sujet. Sinon, c'est une très belle image ... un peu entre l'image de portrait et l'image d'ambiance. A choisir, je me serais encore éloigné un petit peu ...
La seconde est bien belle. Aucun élément ne dérange la lecture du sujet.
J'aurais peut-être cadré un tout petit peu plus haut, de manière à avoir la fin de l'épis de l'herbe. Mais peut-être n'était-ce pas possible.

Merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Jean ayant parfaitement tout résumé, il ne reste plus rien à dire :wink:

Dylan Koller

jp60

La deux est très belle uy8, pour les couleurs, ça me va très bien, chez moi, certaines graminées donnent des ambiances rougeâtres un peu équivalentes.

Jean-Pierre

garza iberica

interressant l analyse de ji em, en tout cas toujours de belles photos de ta part

Gobymage

Intéressant dans le jeu des couleurs !
La 1, le manque de netteté sur les extrêmités des ailes, ça ne passe pas pour moi.
La 2, c'est beaucoup mieux. Je me demande q'il n'y avait pas un meilleur angle de vue car c'est chargé à droite de la compo. Il y a un petit déséquilibre.
Amicalement
Jérôme

jeff_

Merci de votre passage et de vos commentaires détaillés.
Une petite mise à jour réalisée lors de ce WE, avec toujours des papillons (sans trop vous lasser j'espère !)

Jeff

Papillon sur une fleur d'églantier

Version avec un fond plus épuré, j'ai souhaité limité la PdC qu'en pensez vous ?

Version couleur or

Coucher de soleil, j'ai éclairci au postraitement le papillon pour que ce dernier soit plus lisible et reconnaissable, peut être est-ce trop prononcé, votre avis ?
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

ji-em

Les deux dernières images n'apparaissent pas sur mon écran ...

Petit problème de lien, jeff ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...