Mes amis les tire-bouchons

Démarré par cerf de bleau, 14 Juillet 2009, 13:31:56

« précédent - suivant »

cerf de bleau

Je renoue avec mes copains des bois.
Voilà deux soirs que j'attends une belle compagnie repérée de ma voiture lorsque je rentre assez tard de mon boulot, allongé au milieu d'une allée en tenue de singe des bois, et j'ai bien "mitraillé" ces petites boules de poils si craquantes. Voici un fil qui en annonce d'autres.

On plante le décor.

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

4-La sentinelle!!

cerf de bleau

5-Y en a pas un qui daignerait me regarder :grin:!

cerf de bleau

6-"Mes" petits tire-bouchons me présentent leur séant.

cerf de bleau

cerf de bleau

8-Deux sur quatre de face, l'exploit!

ji-em

Superbes images ! Chapeau l'artiste ! C'est vraiment bien fait !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Comme le dit un membre de ce forum, ils sont chouettes tes pyjamas rayés ! :mrgreen:

Une petite question ( pour mes futures sorties ) : comparativement de la 01 à la dernière, quelle est ton approche ? Sachant que j' en ai déjà rencontré dans un environnement similaire et qu'à chaque fois, tous décampent bien avant que je ne parvienne à déclencher !
merci de ta réponse et vivement la suite
cdt
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

mumbly

superbe ambiance...bravo............mumbly

cerf de bleau

Citation de: carvi le 14 Juillet 2009, 13:38:51
Mmmmm !!! J'en ferai bien griller un.
Un commentaire qui m'échappe quelque peu :?.
Pour te répondre Baussant21, j'effectue pour ainsi dire toujours mes approches à la vue. Je longe au maximum les bords de routes, m'aidant de la végétation quand il y en a, et sur la fin, je rampe en faisant des pauses afin d'observer la réaction des animaux. Quand la chance me sourit, je parviens à les approcher d'assez près comme c'était le cas ici (20m je pense). Mais rassures-toi, j'essuie de nombreux échecs :grin:. J'espère avoir répondu à ta question.
Merci pour ces commentaires.

JUL21

Ma préférence vont à la 1 pour l'ambiance générale et la 8 car ils sont tout mimi !

Le sanglier est un animal qui n'est pas du genre discret surtout une laie avec des petits sa ce chamaille pas mal donc si tu est à bon vent, un minimum camouflé en longeant la lisière du chemin une approche est envisageable.

le naturaliste

T'es vraiment le Maître Sus crofa toi !Une série qui me rappelle des souvenirs.....

Tiens, à propos et sans regarder les images, combien de rayures chez le marcassin?(le premier qui triche
est privé de forum 8 jours :mrgreen:)....

Le nat

cerf de bleau

Citation de: JUL21 le 14 Juillet 2009, 14:52:00

Le sanglier est un animal qui n'est pas du genre discret surtout une laie avec des petits sa ce chamaille pas mal donc si tu est à bon vent, un minimum camouflé en longeant la lisière du chemin une approche est envisageable.
Tout à fait, merci pour cette confirmation.
Merci Le nat aussi pour ce sympathique message.

bleau

Cool, du neuf  :wink:
le rendu des images s'améliore encore je trouve, je pense que ton 5D est enfin apprivoisé !! (faites gaffe les cerfs !!)
Le tiercé 5-8-4

A +  

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

terrence

cerf de bleau

Merci Manu et comme tu dis Sylvain, vivement les cerfs. Mais je n'arpente pas les bons secteurs en ce moment, on verra çà vers septembre.

tom77

Et ben les revoilà !!! Tu as retrouvé ta petite famille !! Jolies ambiances sur toutes  ))))... avec un pref pour la 1 !! Bravo mon p'tit poulet ...  )))

coccinelle

Sympa la petite famille et tes photos aussi ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

cerf de bleau

Merci Sandrine pour ton passage.

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

garza iberica

je craque,encore une fois,trop beau une petite preference pour 4 et 8 mais tout est super

alinos68

belle rencontre de sanglier et de marcassins
une préférence pour la 4

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!