Déprimant ce temps de chien.

Démarré par phil21, 14 Juillet 2009, 11:08:48

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Après une absence de quelque temps sur le forum me revoici aux affaires   :grin: Je vous propose 3 photos de libellules prisent hier après midi. Les 2 premières sont... spéciales  :mrgreen: et je comprendrais tout à fait que vous n'adhériez pas à ma façon de traiter le sujet. La 3, quand à elle est très classique mais je l'aime bien  :grin:

Amicalement.

Philippe.

phil21

milanroyal

Les deux premières ne m'emballe pas trop

Mais la troisième :shock: !!!!

Superbe!!

Numéric21

Salut Phil,
J'imagine ce que tu souhaitais faire sur les deux premières , mais je n'adhère ps complètement surtout à ce blanc crâmé en pas des deux photos. Lumière trop dur epour moi.
La 3 d'un bleu métallique est d'une approche plus certainement plus classique, mais elle est très bien faite , cadrage agréable et belle netteté.
Content de ton retour!
Amicalement
Eric

boldav

J'aime bien la deuxième moi, mais je réclame un making of :D

ji-em

Superbe idée, ces deux premières !
Le blanc cramé ... tu devrais pouvoir l'éviter ... il me semble qu'il devrait avoir un minimum de structure pour ne pas déranger. Mais quelle ambiance !!!!  :o

Beau boulot sur la troisième. Il manquait très peu pour qu'elle soit tout à fait nette !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bleau

J'aime bien la compo sur la première mais c'est vrai que la partie surex gache un peu l'emsemble.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jp60

Les deux premières sont originales mais je n'arrive pas "rentrer" dedans. La 3 est classique mais réussie.

Jean-Pierre

heja

J'aime bien la 1 et la 2.....
Mais je trouve la "tache lumineusse trop fort......

La 3 n'est pas mal mais,mais il manque un peu d'originalité....

Pas facile les libs.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Merci à tous pour vos commentaires.  uy8 uy8 uy8

Citation de: boldav le 14 Juillet 2009, 12:02:44

C'est très simple  :grin: En fait le fond est la surface de l'étang où se reflète un rayon de soleil qui passe au travers des nuages (la tache blanche).

Citation de: ji-em le 14 Juillet 2009, 13:51:11

Beau boulot sur la troisième. Il manquait très peu pour qu'elle soit tout à fait nette !

ji-em

Si elle avait été complètement nette, le fond aussi  fhfh  Et ça je voulais l'éviter  uy8

Amicalement.

Philippe.

diaph52

Comme les copains pour les deux premières : du potentiel mais pas tout à fait abouti. Par contre la troisième est très belles, bien composée, et un beau contraste de couleurs froides.

Neottia

Citation de: diaph52 le 15 Juillet 2009, 11:44:34
Comme les copains pour les deux premières : du potentiel mais pas tout à fait abouti. Par contre la troisième est très belles, bien composée, et un beau contraste de couleurs froides.

Salut Phil,

Même ressenti que Françis et que tous d'ailleurs :wink:

Gobymage

J'avais pas vu ton fil Phil !  :mrgreen:

La 1, c'est vraiment dommage pour la zone crâmée car elle casse vraiment la belle composition. Les halos sont très jolis.
Sur la 2, c'est la tige verticale au centre qui casse la compo.  :? Les gouttes sur l'objo (c'est ça ?) me gênent un peu car j'ai l'impression de regarder à travers une vitre et cela ne m'imerge pas dans la nature autant que sur la 1.
Sur la 3, je pense que la pastille ne se justifie pas complètement car le haut de l'image est vide. J'aurais probablement très légèrement baissé le boîtier.
Au delà de mes critiques plutôt hard en ce moment, je tiens à te dire que tes recherches méritent un grand bravo et ça va payer d'autant que la météo annonce de la pluie très bientôt.  :grin:
Amicalement
Jérôme

coccinelle

La première présente une belle ambiance, c'est celle que je préfére, dommage pour ce rond blanc qui gêne un peu la lecture

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

La 1 pour moi contrairement aux autres avec cette ambiance mystic

boldav

Citation de: phil21 le 15 Juillet 2009, 10:42:33
Merci à tous pour vos commentaires.  uy8 uy8 uy8

Citation de: boldav le 14 Juillet 2009, 12:02:44

C'est très simple  :grin: En fait le fond est la surface de l'étang où se reflète un rayon de soleil qui passe au travers des nuages (la tache blanche).

Philippe.

Ah effectivement  :grin: