Goélands brun et argenté, sympathiques et un peu moins. Ileau des Niges;Ile de R

Démarré par clemine4, 14 Juillet 2009, 11:13:39

« précédent - suivant »

clemine4

Quelques photos de ces deux éspéces de goélands. Leurs attitudes sont surprenantes :shock:: d'une maniére générale leur comportement est réguliérement agressif comme en témoignent les photos de fin du fil où des bagarres violentes éclatent entre adultes, des essais de noyade paraissent évidentes, plusieurs individus s'en prenant également à un autre. Dommage que les cris n'accompagnent pas les photos.

Alain. 
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

Bagarre en vol entre un brun et un argenté + bagarre dans l'eau entre argentés

clemine4

alain33

je découvre ton fil sur les goélands
les scènes d'agression sont bien saisies
et celles avec les sternes?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Impressionnants ces goélands prêt à noyer leurs congénères ! :shock:
Préf pour ta n° 03

PS : Sur mon écran, les photos 04 et 05 sont fortement bruitées ?
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Didou

Le reportage est bien saisi sur les deux dernières, je suis plus réservé sur le cadrage hyper serré des autres (fort recadrage qui expliquerait la montée du bruit ?)

Enfin juste un truc : la réserve de l'Ile de Ré s'appelle Lilleau des Niges, merci pour eux...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

clemine4

Merci à tous de votre passage, je vais essayer de répondre:
Didou: Effectivement les cadrages sont sérrés pour certaines du à un fort recadrage pour mettre en avant certaines attitudes: attaque en vol avec prise de la queue et ce jusqu'au sol, bagarres dans l'eau également; pour la 3 cadrage sérré mais non recadrées, le goéland passait à ras la casquette.
Baussant 21: voir ci dessus.
Alain 33: bonjour à toi, mes photos des sternes PG ressemblent fortement aux tiennes (méme objec + 50D), je posterais quelques différentes sous peu, pour info passage sur IO par la suite avec des oiseaux sur Sauzelle (Bcp de jeunes avocettes et échasses principalement).

Merci pour vos messages et conseils avisés.

Alain.

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com